Le Fujifilm X-Pro2 se dévoile en photos

Fujifilm est une marque très appréciée des photographes amateurs mais également des professionnels. Si vous ne jurez que par ses boitiers, alors ces quelques lignes devraient vous faire plaisir car le constructeur devrait présenter un nouvel hybride haut de gamme au début de l’année prochaine : le Fujifilm X-Pro2. Oui, et les premières photos viennent de surgir sur les internets. Elles sont ici, forcément.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais ces images ne viennent pas du constructeur lui-même. En réalité, elles ont toutes été publiées par un site spécialisé.

Fujifilm X-Pro2 : image 1

Tiens, on dirait un Fujifilm X-Pro2 :)

En d’autres termes, ces photos et les quelques lignes qui suivent sont toutes à prendre avec une extrême prudence.

Le Fujifilm X-Pro2 devrait beaucoup ressembler au modèle précédent

Si l’on en croit ces images, alors le Fujifilm X-Pro2 devrait hériter des lignes et du format de son prédécesseur. Il faudrait donc s’attendre à un boitier relativement rectangulaire équipé de nombreuses molettes et d’une dizaine de boutons environ.

Ces contrôles nous donneraient directement la main sur tous les réglages habituels et ils nous permettrait ainsi de modifier l’ouverture ou encore l’exposition en quelques instants, sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Le viseur serait pour sa part placé sur le côté gauche, au dessus de l’écran. Et non, ce dernier ne serait (malheureusement) pas monté sur rotule.

On ne connait pas encore toutes les caractéristiques du boitier mais le Fujifilm X-Pro2 devrait embarquer un capteur de 24 millions de pixels environ et son autofocus s’appuierait sur 200 points différents. La vitesse de l’obturation atteindrait pour sa part les 1/8000ème et il faudrait aussi compter sur un viseur hybride et sur deux ports pour cartes SD, le tout avec une sensibilité comprise entre 200 et 12 800 ISO.

Bref, sur le papier, le boitier ne manquerait pas de charme. En attendant, si l’aventure vous tente, alors sachez que le X-Pro1 est actuellement proposé à 649 € chez Amazon sans objectif. Si vous voulez le prendre avec un 35mm, il vous en coûtera 713 € et des bananes.

Fujifilm X-Pro2 : image 2 Fujifilm X-Pro2 : image 3 Fujifilm X-Pro2 : image 4