Clicky

Le futur de la série Yakuza dévoilé dans les deux prochains mois

Puisqu’il serait en effet bête de laisser périr la franchise alors qu’elle commence tout juste à rencontrer un bel écho en Occident, le producteur de la série Yakuza Toshihiro Nagoshi a récemment fait savoir que dans les deux mois à venir, il dévoilera de quoi sera fait l’avenir de son bébé.

Qu’il semble loin le temps où la version de Yakuza 3 accordée à l’étranger était amputée d’une partie de son contenu, faute de temps et d’un public suffisamment conséquent pour amortir les frais de traduction. En 2017, Yakuza 0 s’est déjà découvert de par chez nous, le remake du premier épisode arrivera dans le courant de l’été et Yakuza 6 étrennera 2018. Bon, les jeux continuent de nous parvenir en japonais sous-titré anglais, mais reconnaissez que le vent sent bon depuis maintenant quelque temps pour les amateurs de castagne entre gens trop bien sapés.

Durant une diffusion en direct datée de vendredi, le producteur de Yakuza (ou Ryû ga Gotoku au Japon) a évoqué l’avenir de la saga, ou plus précisément qu’il dévoilera « quelque chose » à ce sujet dans les deux mois à venir.

« Quelque chose » sera annoncé sur le prochain Yakuza avant la rentrée

Des propos pas très nourrissants, mais qui viennent en appuyer d’autres émis au mois de mai dernier par ce même cher Toshihiro, où ce dernier avait également parlé d’un « quelque chose » qui se préparait. Aujourd’hui, on sait désormais que cette annonce interviendra avant la rentrée. Plus ou moins.

Le producteur de la franchise a-t-il déjà le timing de son annonce en tête ? Rappelons que c’est le 29 août prochain que Yakuza Kiwami débarquera en Occident. Pourquoi ne pas alors imaginer un lever de rideau sur un remake du second épisode et une disponibilité simultanée au Japon, aux États-Unis et en Europe pour le second semestre 2018 ?

Dans les hypothèses un peu moins plausibles, on peut évoquer un troisième épisode Vita pour la série de spin-offs portable née sur PSP, un free-to-play iOS/Android cantonné à l’archipel nippon ou bien… je ne sais pas si… bon allez je me lance, mais que l’on m’épargne je vous prie, les rires moqueurs pour ma prise de risque affichée : un Yakuza 7.

Mots-clés yakuza

Share this post