Le futur selon Microsoft, en vidéo

Microsoft fait partie des firmes les plus décriées au monde, c’est un fait, mais il faut avouer que notre monde aurait été bien différent sans Bill Gates. C’est lui qui a été le premier à vouloir faire entrer les ordinateurs dans nos foyers et nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui s’il ne s’était pas battu pour faire de sa vision une réalité. Depuis, la firme de Redmond n’a de cesse de dépeindre le futur et c’est précisément ce qui l’a poussé à inaugurer un nouveau laboratoire : le « Envisioning Center ». Un laboratoire qui regroupe à un seul et même endroit toutes les dernière technologies élaborées par Microsoft, des technologies que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo particulièrement saisissante.

Le « Envisioning Center », pour le présenter en quelques mots, fonctionne un peu comme le Microsoft Home. Cela fait effectivement plusieurs années que la firme construit des appartements et des maisons pilotes pour mesurer plus facilement l’impact de ses technologies sur le monde réel. Des projets très intéressants, évidemment, et qui nous donnent finalement une idée plus précises des surprises que nous concocte le géant américain.

Microsoft Envisioning Center

Microsoft a mis en ligne une vidéo de son « Envisioning Center » et on peut dire que c’est vraiment très intéressant.

Cette fois, c’est donc le tactile qui est à l’honneur avec des écrans gigantesques et qui peuvent même recouvrir des murs entiers. Des écrans qui font finalement office de passerelle numérique et qui peuvent aussi bien être directement commandés par l’utilisateur que par l’entremise d’une tablette tactile ou d’un smartphone. Le résultat est évidemment très impressionnant et ce qui frappe, finalement, c’est qu’on aurait presque l’impression que cette séquence est extraite d’un film de science-fiction.

Pour ceux que ça intéresse, ce nouveau « Envisioning Center » a été construit sur le campus de Microsoft. Si vous passez dans le coin, et si vous avez un carnet d’adresses bien rempli, n’hésitez donc pas à frapper à la porte de la firme pour essayer de décrocher un précieux sésame.



Via

Mots-clés microsoftvidéo