Le gagnant de la Fortnite World Cup devra verser la moitié des 3 millions de dollars remportés

Fortnite brasse des millions de dollars, ce n’est un secret pour personne. Le Battle Royale de la firme Epic Games a su conquérir l’eSport avec de vrais compétiteurs se démarquant de la concurrence et des prix aux sommes faramineuses. Et c’est lors du Fortnite World Cup que Bugha, américain de 16 ans, a remporté 3 millions de dollars en cashprize, rien que ça ! Autant dire que le jeune homme est aujourd’hui à la tête d’une petite fortune… avant taxation !

Car oui, Bugha devra verser la moitié de ses gains en taxes pour le gouvernement et l’Etat de New-York. Il lui restera donc pas moins de 1,5 million de dollars.

Fortnite

Cette taxation est bien évidemment légale et vient réduire la somme totale qu’aurait dû remporter Bugha.

Reste que 1,5 million de dollars reste une belle somme décrochée lors d’un événement qui aura fait parler !

Les institutions américaines récupéreront la moitié des gains de Bugha

C’est lors de la Fortnite World Cup que Bugha aura remporté la somme de 3 millions de dollars. Le jeune homme, âgé de 16 ans, aura prouvé qu’il est possible de vivre de l’eSport à un haut niveau. Un niveau que tout le monde ne peut pas atteindre et fait du jeu vidéo un secteur compétitif comme un autre avec des fans, des enjeux et une vraie passion de la part des spectateurs.

Mais bien évidemment, le gouvernement américain et l’Etat de New-York sont passés par là pour taxer les 3 millions de dollars remportés par Bugha. Le jeune garçon, aujourd’hui millionnaire, devra verser 39,4% au premier et 8,82% au second. Il ne restera donc au joueur professionnel « que » 1,5 million de dollars. Une réalité présente dans de nombreux milieux où la somme gagnée est rarement celle reversée, au final, au champion.

La somme reste belle pour Bugha qui se retrouve à la tête d’une jolie fortune avant même sa majorité, même si on peut comprendre si ce dernier venait à ressentir une petite déception. Il faut dire que le joueur verse près de 50% de ses gains – gains qui serviront évidemment l’Etat américain et la ville de New-York dans l’amélioration des structures. Une participation normale et logique dans un pays solidaire.

Mots-clés esportfortnite