Le Galaxy A20 est officiel, avec une grosse batterie

Samsung lève le voile sur le Galaxy A20. Il s’agit d’un nouveau smartphone de milieu de gamme qui vient étoffer la gamme Galaxy A quelque temps seulement après l’annonce des Galaxy A10, A30 et A50.

Le chaebol sud-coréen vient de mettre à jour son catalogue. En effet, le Galaxy A20 est désormais officiel. Comme on pouvait s’y attendre, le terminal dispose d’un écran Infinity-V de 6,4 pouces. Adoptant la norme Super AMOLED, celui-ci offre une résolution HD+. L’arrière du Galaxy A20 affiche ce que la firme appelle le design 3D Glasstic. Comme son nom l’indique, c’est une combinaison du verre et du plastique.

Galaxy A20

La capacité de sa batterie figure sans aucun doute parmi les points forts de ce nouveau téléphone de Samsung. En effet, elle est de 4000 mAh. À noter que le Galaxy A20 comporte un lecteur d’empreintes digitales dorsal.

Côté logiciel, nous retrouvons la neuvième itération du système d’exploitation de Google, en d’autres termes, Android 9.0 Pie.

Un processeur identique à celui du Galaxy A10

Le Galaxy A20 embarque un processeur Exynos 7884 octa-core, soit le même SoC que celui du Galaxy A10. Celui-ci est épaulé par une mémoire vive de 3 Go. En ce qui concerne la taille de l’espace de stockage interne, elle est de 32 Go. On peut l’étendre avec une carte micro SD ayant une capacité maximale de 512 Go.

Pour ce qui est de la partie photo, le téléphone dispose de deux caméras dorsales munies d’un flash LED. Le capteur principal possède une résolution de 13 millions de pixels avec une ouverture f/1.9. Concernant la deuxième caméra, il s’agit du capteur de profondeur. Sa résolution est de 5 millions de pixels pour une ouverture f/2.2.

Une caméra frontale de 8 millions de pixels

Avec le Galaxy A20, les adeptes de selfies seront bien servis. En effet, la caméra frontale possède une résolution de 8 millions de pixels. Elle affiche une ouverture f/2.0.

Ce nouveau smartphone Android sera bientôt disponible en Russie au prix d’environ 191 €. Nous ignorons cependant s’il sera commercialisé chez nous. En tout cas, sachez que parallèlement au Galaxy A20, Samsung a également lancé les modèles A30 et A50 dans ce même pays.