Le Galaxy A40 et son écran Infinity-U sont officiels

Samsung dévoile le Galaxy A40. Positionné bien évidemment sur le milieu de gamme, celui-ci adopte un design à encoche, plus précisément une dalle Infinity-U.

La gamme Galaxy A s’enrichit avec l’annonce du Galaxy A40. Pour ceux qui ne le savent pas, Samsung a récemment levé le voile sur le Galaxy A20. Autant dire que les utilisateurs désireux de s’offrir des appareils de milieu de gamme seront bien servis. Désigné par le numéro de modèle SM-A405F, le Samsung Galaxy A40 arbore un écran Super AMOLED de 5,9 pouces. Comme indiqué en début d’article, il s’agit d’une dalle Infinity-U.

Galaxy A40

Et comme le Galaxy A30 et Galaxy A50, le nouveau terminal possède un dos 3D Glasstic. Toutefois, la capacité de sa batterie est inférieure à celle de ceux-ci et du Galaxy A20.

Malgré cela, on peut dire que le Galaxy A40 promet une expérience utilisateur séduisante.

Un processeur gravé en 14nm

En ce qui concerne les caractéristiques de ses autres composants, le Samsung Galaxy A40 embarque un processeur Exynos 7885 octa-core gravé en 14nm. Celui-ci est couplé à une mémoire vive de 4 Go et à un stockage interne de 64 Go. À noter qu’on peut utiliser une carte micro SD avec une capacité maximale de 512 Go.

Le volet logiciel est servi par Android 9.0 Pie avec l’interface utilisateur Samsung One UI. Le Galaxy A40 est un smartphone double SIM. Ce qui permettra à l’utilisateur de profiter de plusieurs forfaits au même moment. Pour ce qui est de la partie photo, il est question de deux caméras dorsales de 16 + 5 millions de pixels. Une caméra frontale de 25 millions de pixels est également au programme pour les selfies.

Un lecteur d’empreintes digitales dorsal

Par ailleurs, le Galaxy A40 dispose d’un capteur d’empreintes digitales dorsal. Concernant la capacité de son accumulateur, elle est de 3100 mAh. Rappelons que le Galaxy A20 embarque une batterie de 4000 mAh tout comme les Galaxy A30 et A50.

Ce nouveau produit de la firme sud-coréenne sera disponible en noir, bleu, blanc et orange. Son prix de vente est de 249 euros et il devrait être commercialisé en Europe à partir du 10 avril.