Le Galaxy A50 sort du bois

Le Galaxy A50 a été aperçu chez Geekbench avec le numéro de modèle SM-A505FN. Apparemment, le terminal devrait disposer d’un processeur Exynos 7610 et fonctionner sous Android 9.0 Pie.

Samsung travaille visiblement sur un nouveau smartphone de milieu de gamme. En effet, le Galaxy A50 a récemment été repéré chez Geekbench. Grâce à cette découverte, des informations majeures à propos de l’appareil, notamment de ses performances, sont désormais connues. Pour rappel, Geekbench est un célèbre outil de benchmarking qui se charge d’évaluer la puissance de nos smartphones.

Galaxy A8+

Cette fois-ci, il s’est intéressé au Galaxy A50 et grâce à une capture d’écran, nous savons que le futur téléphone de Samsung devrait être propulsé par la puce Exynos 7610. Il s’agit d’un processeur octa-core renfermant quatre cœurs Cortex-A73 cadencés à 2,3 GHz et quatre cœurs Cortex-A53 ayant une fréquence d’horloge de 1,6 GHz.

Certes, le Galaxy A50 ne sera pas aussi puissant que le Galaxy S10, mais en disposant d’un SoC gravé en 10nm, il devrait offrir une excellente fluidité tout en consommant moins d’énergie.

Un processeur graphique Mali-G72 MP3

Comme le souligne Gsmarena, le Galaxy A50 est censé disposer d’un processeur graphique (GPU) Mali-G72 MP3. Concernant l’Exynos 7610, il offre une vitesse comparable à celle du Snapdragon 660 en single core, alors qu’en multi core, les performances se rapprochent de celles du Snapdragon 636.

Le smartphone de Samsung a obtenu sur Geekbench un score de 1681 points en single core, dépassant les performances du Galaxy A9 (2018), du Galaxy A7 (2018) ou encore du Nokia 7.1. Toutefois, en multi core, l’appareil affiche un score de 4897 points. À ce propos, il est battu par le Galaxy A9 (2018) (5856 points) et le Nokia 7.1 (4975 points).

Android Pie et 4 Go de RAM

Le Galaxy A50 devrait figurer parmi les smartphones de Samsung à disposer d’Android Pie comme système d’exploitation. Geekbench révèle effectivement que l’appareil testé est animé par la neuvième version majeure de l’OS de Google.

Par ailleurs, il intègre une mémoire vive de 4 Go et d’après toujours Gsmarena, la capacité de la mémoire de stockage interne serait de 64 Go. Enfin, notez qu’il est possible que le téléphone se décline dans une version offrant une mémoire interne de 128 Go.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.