Le Galaxy A6 et Galaxy A6+ ont été certifiés par la FCC

Samsung a présenté deux nouveaux téléphones aux experts de la FCC. Leur numéro de modèle correspondent au Galaxy A6 et au Galaxy A6+. La certification leur a été accordée et plus rien ne s’oppose donc à leur lancement sur le marché américain.

Samsung a renouvelé la gamme des Galaxy Ax en début d’année en dévoilant le Galaxy A8 (testé ici) et le Galaxy A8+.

À l’époque, beaucoup s’attendaient à ce que la marque en reste là, mais plusieurs sources ont très vite commencé à évoquer le lancement de deux nouveaux appareils pour compléter la gamme.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ont été certifiés par la FCC

Les rumeurs n’ont visiblement pas menti, car Samsung vient de faire certifier deux téléphones auprès de la sacro-sainte FCC, des téléphones dont le numéro de modèle correspond au Galaxy A6 et au Galaxy A6+.

Fidèle à ses habitudes, la FCC ne dévoile aucune caractéristique technique et elle ne donne aucun détail non plus sur le design de ces appareils. Toutefois, il serait logique que la marque coréenne conserve des lignes similaires à celles des deux autres modèles. Si tel est le cas, alors ces deux nouveaux terminaux devraient hériter d’un boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues.

D’après certaines sources, le Galaxy A6 devrait également être animé par un Exynos 7870 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le second modèle hériterait pour sa part d’un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Un prix plus doux en vue ?

Les deux appareils devraient être livrés sous Android 8.0 Oreo et avec la toute dernière version de Samsung Experience.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée de leur prix, mais il devrait être logiquement moins élevé que le Galaxy A8 et que le Galaxy A8+. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à un tarif compris entre 350 et 450 €.

Bien sûr, il faudra attendre la présentation officielle pour en avoir la certitude. Ces informations sont donc à prendre avec les précautions d’usage habituelles.