Le Galaxy A60 commence à dévoiler ses caractéristiques

Les caractéristiques techniques du Galaxy A60 ont fuité. Apparemment, ce futur smartphone de Samsung pourrait bénéficier d’une excellente configuration photographique.

La firme sud-coréenne a présenté deux nouveaux appareils appartenant à la gamme Galaxy A lors du MWC 2019, à savoir les Galaxy A30 et A50. Comme si cela ne suffisait pas, elle prévoit de dévoiler d’autres produits positionnés sur le milieu de gamme. Pour cela, il est possible de citer le Galaxy A40, le Galaxy A90, le Galaxy A70 et le Galaxy A60.

Galaxy A30

Le Galaxy A30

En ce qui concerne le Galaxy A60, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de lui. Dernièrement, il a fait l’objet d’une fuite qui parlait de la configuration de son écran. À en croire ce rapport, il aurait droit à un écran haut de gamme Infinity-O. Sauf qu’un nouveau leak semble maintenant contredire cette information.

Les caractéristiques de l’appareil viennent effectivement apparaître sur la toile au travers d’une photo qui montre une feuille détaillant sa configuration.

Une dalle Infinity-U plutôt qu’un écran Infinity-O

Si l’on en croit cette nouvelle fuite, le Samsung Galaxy A60 arborerait plutôt un écran Infinity-U de 6,7 pouces. Celui-ci serait de type Super AMOLED et bénéficierait d’une résolution Full HD+. Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que le téléphone pourrait avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, peut-être même un capteur optique.

La partie photo ne devrait pas être en reste. Selon le document, il serait question d’un module photo dorsal triple. Celui-ci se composerait d’un capteur primaire de 32 millions de pixels, d’un capteur de profondeur de 5 millions de pixels et d’un capteur grand-angle de 8 millions de pixels. Pour le selfie, le Galaxy A60 disposerait d’une caméra frontale de 25 millions de pixels.

Un processeur Snapdragon 675

Côté SoC, le futur smartphone de Samsung embarquerait un Snapdragon 675 (SM6150) au lieu d’un processeur Exynos 9160. La capacité de la mémoire vive varierait en fonction des versions, mais elle devrait se situer entre 6 et 8 Go. Pour ce qui est de la capacité du stockage interne, elle serait de 128 Go.

En outre, le Galaxy A60 est censé embarquer une batterie de 4500 mAh. Le volet logiciel pourrait être servi par Android 9 Pie avec la surcouche One UI.