Clicky

Le Galaxy A6s et le Galaxy A9s ont été officialisés par Samsung

Samsung lève le voile sur deux nouveaux smartphones. Alors que le Galaxy A6s se contente d’un double capteur photo à l’arrière, le Galaxy A9s en dispose de quatre.

La firme sud-coréenne ajoute deux nouvelles références à sa liste de terminaux de milieu de gamme. Elle vient effectivement d’annoncer le Galaxy A6s et le Galaxy A9s. En ce qui concerne ce dernier, il possède une fiche technique semblable à celle du Galaxy A9 (2018) qui a récemment été lancé en Chine. Quant au Galaxy A6s, il se distingue principalement de son frère par la configuration de son appareil photo. En effet, le terminal propose un double capteur dorsal de 12 + 5 millions de pixels, contre un quadruple module de 24 + 10 + 8 + 5 millions de pixels pour le Galaxy A9s.

Galaxy A6s

Bien qu’ils soient tous les deux propulsés par le Snapdragon 660 de Qualcomm, les Samsung Galaxy A6s et A9s ne possèdent pas la même taille.

Samsung Galaxy A6s, un nouveau téléphone Android de 6 pouces

Animé bien évidemment par Android, plus précisément par Android Oreo, le Galaxy A6s arbore une dalle de 6 pouces qui possède une résolution de 2220 x 1080 pixels. Rappelons que son processeur, le Snapdragon 660, comporte huit cœurs. Gravé en 14nm, ce composant est associé à un GPU (processeur graphique) Adreno 512.

Pour ce qui est de la RAM, elle est de 6 Go, tandis que la capacité de la mémoire de stockage interne oscille entre 64 et 128 Go. Pour nous permettre d’étendre l’espace dédié à la sauvegarde des fichiers, un slot pour carte micro SD est prévu.

Niveau alimentation, le Galaxy A6s embarque une batterie 3300 mAh. Et pour le selfie, il est question d’une caméra frontale de 12 millions de pixels.

Un écran de 6,3 pouces pour le Galaxy A9s

De son côté, le Samsung Galaxy A9s comporte un écran de 6,3 pouces ayant définition Full HD+. La capacité de la RAM ne change pas par rapport à celle de l’A6s. Par contre, il est uniquement proposé dans une version dotée d’un stockage interne de 128 Go que l’on peut étendre avec une carte micro SD ayant une capacité maximale de 512 Go. Pour le selfie, on a droit à un capteur photo frontal de 24 millions de pixels. La batterie, elle, possède une capacité de 3800 mAh.

Les Galaxy A6s et A9s sont disponibles en précommande en Chine respectivement aux prix de départ d’environ 316 dollars et 503 dollars. Les ventes débuteront la semaine prochaine. Plusieurs options de couleurs sont proposées comme le souligne Fonearena.

Galaxy A9s