Clicky

Le Galaxy A6s se montre de nouveau en photos, avec tous ses coloris

Samsung semble avoir choisi de se focaliser sur le milieu de gamme pour cette fin d’année. Après l’A7 et l’A9, le chabrol coréen s’apprêterait ainsi à lever le voile sur le Galaxy A6s et de nouveaux visuels viennent de surgir sur la toile et plus précisément sur des réseaux sociaux chinois.

Le Galaxy A6s devrait être assez différent de l’A6+ (testé ici). Contrairement à ce dernier, le terminal serait en effet doté d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique.

Galaxy A6s : image 1

Plus intéressant, Samsung aurait également opté pour une teinte toute en dégradé, une teinte déclinée en quatre variantes.

Le Galaxy A6s en fuite

Ces variantes apparaissent toutes sur les photos publiées durant la nuit sur l’incontournable Weibo. D’après ces clichés, le constructeur aurait vu les choses en grand et le Galaxy A6s devrait ainsi être proposé en bleu clair, en bleu foncé, en noir ou en rouge.

L’ergonomie de l’appareil semble assez conventionnelle en revanche. Les deux boutons du volume sont ainsi intégrés au flanc gauche du terminal. L’écran est pour sa part encadré par des bordures assez présentes. La firme a en effet conservé deux bandeaux assez larges en haut et en bas.

En contrepartie, le terminal fera l’impasse sur l’encoche et ce n’est sans doute pas une mauvaise chose compte tenu de la campagne de communication lancée par Samsung l’année dernière.

Le constructeur s’en était vivement pris à l’encoche de l’iPhone X, n’hésitant pas à la parodier dans un clip passé depuis à la postérité.

Quatre couleurs au choix

Concernant le Galaxy A6s, Samsung semble en tout cas avoir choisi de teindre la plaque avant de la même couleur que la plaque arrière. L’écran ressortira donc davantage sur les versions bleu et rouge.

En observant attentivement les images, il est également possible de distinguer la présence d’un lecteur d’empreintes placé à l’arrière. L’entreprise fera une fois de plus l’impasse sur le lecteur intégré à la dalle, un lecteur de plus en plus courant chez les constructeurs chinois.

Quant au module photo, il regroupera deux optiques et deux capteurs. Samsung a fait au plus simple et cela se comprend aisément compte tenu de tous les efforts déployés pour le Galaxy A9, un Galaxy A9 doté pour sa part d’un module arrière composé de quatre optiques et de quatre capteurs.

Galaxy A6s : image 3 Galaxy A6s : image 2

David

Passionné, colérique, humain.