Clicky

Le Galaxy A7 enfin officialisé par Samsung

Samsung vient d’officialiser le Galaxy A7, le tout premier smartphone de la marque à embarquer un module photo dorsal composé de trois optiques et de trois capteurs.

Samsung avait bien un nouvel appareil sur le feu. Le constructeur a en effet présenté tôt ce matin un tout nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le bien-nommé Galaxy A7. Il a pour principale particularité d’embarquer un module photo triple à l’arrière, à l’instar du P20 Pro.

Les finitions sont soignées. L’appareil est en effet équipé d’un beau boîtier en verre avec une armature métallique aux contours bombé.

Le Galaxy A7 est de sortie !

L’écran n’est pas totalement borderless, mais il en impose. Samsung a en effet simplement conservé un bandeau au-dessus et en dessous de la dalle. L’effet est plutôt réussi et cette particularité permet à l’appareil de conserver des dimensions compactes.

Le Galaxy A7 est également à la tête d’une fiche technique solide. L’appareil embarque ainsi un écran Super AMOLED de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2220 x 1080. Derrière, on trouve un Exynos 7885 couplé à 4 ou à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est compris entre 64 et 128 Go en fonction des configurations. Dans les deux cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Mais la vraie particularité de l’appareil, c’est son module photo. Il regroupe trois optiques et trois capteurs. La pièce principale s’articule ainsi autour d’un capteur de 24 millions de pixels et d’une optique ouvrant à f/1.7. Derrière, on trouve un capteur de 8 millions de pixels (180°) surmonté d’un très grand-angle ouvrant à f/2.4 et un capteur de 5 millions de pixels dévolu au calcul de la profondeur de champ (f/2.2).

Un module photo triple à l’arrière

Grâce à ce module, le terminal sera capable de capturer des images de bonne qualité et de générer un bokeh réaliste. C’est en tout cas la promesse faite par le constructeur. À l’avant, on trouve une caméra frontale de 24 millions de pixels couronnée d’une optique ouvrant à f/2.0. Un flash se trouve des deux côtés !

Le Galaxy A7 embarque un lecteur d’empreintes, mais ce dernier se trouve sur la tranche droite du téléphone. Pour finir, on trouve une batterie de 3300 mAh et toutes les bricoles habituelles.

Galaxy A7 : image 2 Galaxy A7 : image 3 Galaxy A7 : image 4

David

Passionné, colérique, humain.