Le Galaxy A80 et sa caméra rotative sont officiels

Le Galaxy A80, censé au début être le Galaxy A90, vient d’être dévoilé par Samsung. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit du premier smartphone de la marque à disposer d’un module photo rotatif.

Le Galaxy A90 que nous avons tant attendu a changé de nom. Finalement, il s’appelle Galaxy A80 et comme prévu, Samsung vient de l’annoncer. Le premier atout de ce nouveau smartphone de la firme sud-coréenne concerne son appareil photo. En effet, le constructeur l’a doté d’une caméra rotative. Grâce à ce système révolutionnaire, l’écran du Galaxy A80 ne comporte ni encoche ni perforation. Cette conception a également permis de ne pas séparer les caméras dorsale et frontale.

Galaxy A80

Autrement dit, le module photo dorsal peut pivoter et faire office de caméra frontale selon les besoins. Il est notamment monté sur une partie mobile qui s’ouvre lorsqu’on bascule en mode selfie.

De cette façon, l’utilisateur pourra profiter des performances de tous les capteurs photo installés sur le smartphone, quel que soit le mode d’utilisation souhaité.

Un capteur photo principal de 48 millions de pixels

Le module photo du Galaxy A80 comprend notamment un capteur principal de 48 millions de pixels couplé avec une caméra ultra grand-angle de 8 millions de pixels. Un troisième capteur est au rendez-vous. Il s’agit d’une caméra TOF 3D qui permet ainsi de mesurer la profondeur de champ.

Pour le reste, le Galaxy A80 embarque un processeur Snapdragon 730 octa-core associé à une mémoire vive de 8 Go. La capacité de la mémoire de stockage interne est de 128 Go. Malheureusement, il ne sera pas possible de l’étendre en raison d’une absence de slot pour carte micro SD.

Le « nouvel écran Infinity » du téléphone accuse une diagonale de 6,7 pouces pour une résolution de 2400 x 1080p.

Android 9 Pie aux commandes

Concernant la partie logicielle, nous retrouvons Android 9 Pie. Le Galaxy A80 embarque une batterie de 3700 mAh et supporte une charge rapide jusqu’à 25W. Il sera décliné en plusieurs coloris pour le plus grand plaisir des acheteurs, entre autres, en Phantom Black, Angle Gold et Ghost White. Quant aux prix et la disponibilité, ils varieront en fonction des marchés.

En France, il faudra ainsi s’attendre à un prix situé autour des 659 €, mais nous devrons attendre fin mai pour en profiter dans nos contrées.