Clicky

Le Galaxy A8s officiellement présenté par Samsung

Samsung aura finalement été parmi les premiers à présenter un smartphone muni d’une caméra frontale directement intégrée à la dalle. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur le Galaxy A8s, un appareil équipé de l’un des nouveaux écrans de la marque.

À première vue, l’appareil en question se rapproche beaucoup des autres appareils de la marque et il embarque ainsi un boîtier composé de deux plaques en verre serties par un châssis métallique.

Galaxy A8s : image 1

Le dos du téléphone se rapproche un peu de celui d’un iPhone. Le module photo se compose en effet de trois optiques et de trois capteurs placés les uns sur les autres et ramassés dans le coin supérieur gauche.

Un Galaxy A8s réellement borderless

Le Galaxy A8s n’a en revanche rien à voir avec son concurrent vu de face. Loin de là. Ici, on trouve en effet un magnifique écran aux bordures contenues, un écran totalement dénué d’encoche.

La caméra frontale est en effet directement placée dans la dalle, plus précisément au niveau de son coin supérieur gauche. Tout comme le View 20 de Honor, donc.

Samsung a aussi mis le paquet sur la fiche technique avec un écran IPS de 6,4 pouces capable d’afficher du FHD+, soit du 2340 x 1080. L’appareil est également animé par un Snapdragon 710 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage.

Une fiche technique solide et convaincante

La caméra frontale atteint une définition de 24 millions de pixels, avec une ouverture à f/2.0. Elle est compatible avec la reconnaissance faciale. Au dos de l’appareil se trouve un module photo triple composé d’un capteur principal de 24 millions de pixels (f/1.7), d’un capteur de 5 millions de pixels (calcul du flou) et d’un capteur de 10 millions de pixels (zoom optique 2x).

La batterie atteint une capacité de 3400 mAh et elle est alimentée par un connecteur USB Type-C. L’appareil est aussi dépourvu de prise casque et il est livré avec Android 8.1 Oreo. Samsung n’a encore annoncé aucun prix mais il le fera le 20 décembre prochain.

Galaxy A8s : image 2