Clicky

Le Galaxy A9 (2018) et ses quatre caméras dorsales sont officiels

Samsung a tenu une conférence de presse en fin de matinée afin de dévoiler le Galaxy A9 (2018). Le téléphone a pour principale particularité d’être équipé d’un module arrière composé de quatre capteurs et de quatre optiques différents, empilés les uns sous les autres.

Samsung n’a pas changé sa recette. L’appareil est en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre. L’écran est imposant et il encadré par deux bandeaux horizontaux. Le constructeur a fait l’impasse sur l’encoche.

Galaxy A9 (2018) : image 1

L’ergonomie est plutôt basique. Les trois boutons principaux sont sur la tranche droite et on retrouve en plus à gauche un bouton dévolu à Bixby.

Le Galaxy A9 (2018) est officiel

La vraie particularité du Galaxy A9 (2018), c’est son module photo arrière.

La pièce se compose en effet de quatre optiques et de quatre capteurs placés sur un axe vertical. Chacun de ces capteurs aura un rôle bien particulier. Samsung a ainsi doté l’appareil d’une caméra principale de 24 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7, mais cette dernière est épaulée par trois autres caméras.

Pour commencer, nous aurons ainsi un capteur de 10 millions de pixels surmonté d’un téléobjectif ouvrant à f/2.4 et offrant un zoom optique 2x. Ensuite, nous aurons aussi un capteur de 8 millions de pixels accompagné d’un super grand angle offrant une zone de couverture de 120°. Le dernier capteur atteint les 5 millions de pixels de définition et il se focalisera sur le calcul de la profondeur de champ.

En façade, le Galaxy A9 (2018) arbore une seule caméra frontale, dotée d’une définition de 24 millions de pixels et d’une ouverture à f/2.0.

Quatre capteurs à l’arrière

Le reste de la fiche technique de l’appareil ne manque pas d’intérêt non plus. Ici, on trouve un écran Super AMOLED de 6,3 pouces capable d’afficher une résolution en 2220 x 1080 et un Snapdragon 710 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 128 Go et il peut être étendu par le biais d’une micro SD.

En prime, on trouve de la 4G VoLTE, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, un GPS et du GLONASS avec une batterie de 3800 mAh compatible avec la charge rapide.

Le Galaxy A9 (2018) sera proposé en noir, bleu ou rose à un prix de 599 €. Lancement prévu en novembre.

Galaxy A9 (2018) : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.