Le Galaxy A9 Star se montre en photos et en vidéos

Le Galaxy A9 Star est apparu dans une vidéo et une série de photos qui mettent en exergue son double capteur photo dorsal. Grâce à celles-ci, désormais, nous en savons aussi plus sur son design.

Le mois dernier, l’organisme de certification chinois, connu sous le nom de TEENA, a procédé à la certification d’un smartphone Samsung portant le numéro de modèle SM-G8850. Suite à cet évènement, nombreux sont les sites à avoir affirmé qu’il s’agissait du Galaxy A8 Star. Mais maintenant, grâce à cette fuite de photos et de vidéo, nous savons que l’appareil se nommera finalement Galaxy A9 Star/A9 Star Lite.

Galaxy A9 Star

Ces images provenant de Chine sont d’ailleurs essentielles dans la mesure où elles nous permettent de voir le terminal sous tous ses angles.

Un double capteur photo dorsal

La première chose que l’on remarque sur les photos, c’est l’existence d’un double capteur dorsal positionné à la verticale.

Et visiblement, le Galaxy A9 Star possède un dos en verre. Un capteur d’empreintes digitales semble aussi être au rendez-vous. Grâce à la présence du smartphone sur le site de la TEENA, on sait que le module photo dorsal est constitué par un capteur de 24 mégapixels et un autre de 16 mégapixels.

Pour le reste de la fiche technique, la même source avance que le Galaxy A9 Star aura droit à un écran Super AMOLED de 6,28 pouces avec une définition Full HD+ (1080 x 2220 pixels). Une mémoire vive de 4 Go sera au programme. Quant à la capacité de stockage, elle est de 64 Go.

Une dalle Super AMOLED

Notons au passage qu’il sera possible de l’étendre au moyen d’une carte micro SD jusqu’à 256 Go. La caméra frontale aura une résolution de 24 millions de pixels, comme le capteur dorsal primaire.

En ce qui concerne la connectivité, l’appareil devrait pouvoir prendre en charge les normes 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11ac (2.4/5GHz) et Bluetooth 5 LE. La TEENA souligne en outre la présence d’un module GPS/GLONASS. Quant au processeur, le blog Fonearena indique que le Samsung Galaxy A9 Star embarquera un Snapdragon 660, contre un Snapdragon 450 pour le Galaxy A9 Star Lite. Pour ce qui est de la capacité de la batterie, elle serait de 3700 mAh.

Le Galaxy A9 Star Lite pourrait être officialisé en juin. Il devrait d’ailleurs être disponible en noir et en blanc.

Galaxy A9 Star : image 3 Galaxy A9 Star : image 2 Galaxy A9 Star : image 1