Le Galaxy A90 devrait avoir droit à un Snapdragon 855

Le Galaxy A90 serait équipé d’un processeur Snapdragon 855. C’est en tout cas ce qu’affirme un nouveau rapport signé @Onleaks.

Le Galaxy A90 fait parler de lui depuis un certain temps. Force est de constater qu’il existe beaucoup de mystères autour de ce smartphone en préparation chez Samsung. Récemment encore, une nouvelle rumeur a par exemple émergé suggérant que le terminal ferait partie de la nouvelle série Galaxy R. Mais il s’agissait apparemment d’un malentendu.

Galaxy A90

De nouvelles informations laissent effectivement croire que le Galaxy A90 est bien réel. Comme l’affirme Gizchina, @Onleaks a effectué une nouvelle publication qui en dit beaucoup sur les caractéristiques du téléphone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce futur appareil de la gamme Galaxy A ne manquera certainement pas de séduire ceux qui sont à la recherche de terminaux dotés d’un bon rapport qualité-prix.

Compte tenu de son positionnement, le Galaxy A90 sera moins cher que les appareils Galaxy S. Pourtant, il bénéficierait d’un processeur haut de gamme, plus précisément d’un Snapdragon 855.

Un SoC haut de gamme

À en croire le serial leaker qui sévit principalement sur Twitter, le Galaxy A90 serait décliné en deux modèles : le SM-A905 et le SM-A908.

Le premier adopterait la norme 4G et arborerait une dalle de 6,7 pouces. Son lecteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran. Pour la fonction capture, la fuite suggère la présence d’un module photo dorsal triple composé de caméras de 48 + 12 + 5 millions de pixels. En outre, le Galaxy A90 SM-A905 devrait proposer une mystérieuse fonctionnalité appelée « Tilt OIS ».

Concernant la variante portant le numéro de modèle SM-A908, elle serait compatible 5G. Elle embarquerait un écran identique à celui de la variante SM-A905. Toutefois, la configuration de l’appareil photo serait différente. Il serait effectivement question d’un module photo dorsal composé de capteurs de 48 MP + 8 MP + 5 MP. Dans les deux cas, nous devrions pouvoir jouir des performances élevées du Snapdragon 855.

Un concurrent de taille pour Oppo et Xiaomi

Si le Galaxy A90 devait réellement embarquer un processeur Snapdragon 855, alors ce futur produit de Samsung risque d’être un concurrent de taille pour Xiaomi et Oppo. Connues pour leurs produits qui affichent un excellent rapport qualité-prix, ces marques chinoises pourraient donc bientôt avoir du mal à s’imposer face au terminal du géant coréen.