Le Galaxy A90 devrait être équipé d’une caméra pop-up

Les Galaxy S10 et Galaxy F n’ont pas cessé d’alimenter les rumeurs sur le web pendant plusieurs mois. Et maintenant que nous sommes à moins d’un mois de la présentation officielle de ces smartphones haut de gamme, les fuites et rumeurs concernant la gamme Galaxy A de Samsung sont de plus en plus nombreuses sur internet.

Alors que nous avions déjà entendu parler des Samsung Galaxy A40 et A50 à plusieurs reprises, les dernières nouvelles sont plutôt concentrées sur le Galaxy A90. Selon les rumeurs, ce dernier serait équipé d’une caméra pop-up, à l’instar de l’Oppo Find X et du Vivo NEX.

Bien entendu, ces informations sont de simples rumeurs pour l’instant. Il faudra donc attendre la présentation officielle du smartphone pour pouvoir les confirmer.

Un smartphone similaire au Vivo NEX

Le Vivo NEX est un smartphone sans encoche et sans trou sur l’écran pour abriter la caméra selfie, car cette dernière est placée sur une pièce rétractable que l’utilisateur peut faire apparaître lorsqu’il veut prendre un selfie.

D’après Ice Universe, Samsung voudrait reprendre le même système avec son Galaxy A90. Et généralement, ce leakeur est assez bien informé sur les nouveautés tournant autour de l’industrie des smartphones.

Avec un appareil photo rétractable, la firme coréenne pourrait proposer un écran full borderless pour son smartphone en milieu de gamme. Par ailleurs, Xiaomi utilise déjà ce même type d’écran avec son Mi Mix 3 grâce à son dos coulissant. Et d’après les tests en laboratoire de la firme chinoise, ce mécanisme aurait une durée de vie de 300 000 ouvertures.

Un design haut de gamme

Il semblerait que le géant coréen soit bel et bien décidé à mettre la barre plus haute du côté de ses produits en milieu de gamme.

Selon les rumeurs, le Galaxy A90 serait doté d’un écran Oled de 6,4 pouces avec un ratio de 92%. A l’arrière, il serait équipé d’un triple capteur de 12 + 12 + 5 MP, tout comme le Galaxy A8 et le futur Galaxy S10.

En outre, le Galaxy A90 serait également l’un des premiers smartphones en milieu de gamme de la marque sud-coréenne à embarquer un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, ce qui prouve une fois de plus que la firme est déterminée à redorer l’image de cette gamme.

Et enfin, concernant les autres spécifications du smartphone, il serait propulsé par le Snapdragon 710 et aurait 6 Go de mémoire vive.