Le Galaxy A9s montre ses muscles… et son module photo composé de quatre capteurs

Le Samsung Galaxy A9s se dévoile un peu plus. Aujourd’hui, des informations à propos de la configuration technique de ce smartphone censé disposer de quatre modules photo viennent d’émerger.

Après le triple module photo dorsal du Galaxy A7 (2018), Samsung cherche visiblement à repousser davantage les limites de la technologie. Il semblerait effectivement que le constructeur s’apprête à lever le voile sur le Galaxy A9s, un appareil qui devrait disposer de quatre capteurs à l’arrière. En tout cas, ce n’est pas la première que nous entendons parler de celui-ci. En septembre dernier, il avait fait sa première apparition sur la Toile sous le nom de Galaxy A9 Star Pro. Au final, sa véritable appellation est donc Galaxy A9s. Et aujourd’hui, nous avons trouvé des indices à propos de sa configuration technique.

Galaxy A9s

Rendu conceptuel

À cet effet, on peut dire que le Galaxy A9s risque d’avoir des caractéristiques plus ou moins intéressantes. Après tout, la gamme Galaxy A est généralement constituée de produits de milieu de gamme.

La fiche technique du Galaxy A9s se dévoile avant l’heure

À en croire les rumeurs, nous devrions tout savoir sur le Galaxy A9s le 11 octobre. Samsung organisera effectivement à cette date un évènement baptisé « 4x Fun », le chiffre « 4 » faisant allusion à un appareil doté de quatre capteurs photographiques. Alors que certains d’entre nous sont impatients de découvrir les nouveautés qui seront présentées dans le cadre de cette rencontre avec la presse, les caractéristiques techniques du Galaxy A9s viennent de fuiter.

D’après Gsmarena, il serait question d’un processeur Snapdragon 660 couplé à 6 Go de mémoire vive. La capacité du stockage interne serait de 128 Go et nous devrions pouvoir utiliser une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 512 Go. La partie alimentation se caractériserait par la présence d’une batterie de 3720 mAh. S’y ajouterait une prise en charge du protocole de charge rapide Quick Charge 2.0.

Quatre capteurs photo à l’arrière pour le Galaxy A9s

En ce qui concerne la configuration du module photo dorsal, les quatre capteurs devraient logiquement avoir des caractéristiques différentes.

Selon All About Samsung, l’un d’entre eux aurait une résolution de 24 MP avec une ouverture f/1,7. Le second capteur, quant à lui, serait de 5 MP. Celui-ci se chargerait de la mesure de la profondeur de champ. L’objectif grand-angle de 8 MP accuserait une ouverture f/2.4. Pour ce qui est du dernier capteur, il serait de 10 MP et bénéficierait d‘un zoom optique 2X.