Le Galaxy Book S est officiel, avec un zeste de 4G

Samsung ne s’est pas uniquement focalisé sur ses nouvelles phablettes hier soir et le constructeur a également profité de l’occasion pour présenter le Galaxy Book S, un ultrabook spécialement pensé pour les utilisateurs les plus nomades.

Niveau format, Samsung est parti sur quelque chose d’assez différent par rapport aux autres modèles de la gamme.

La marque a en effet choisi de s’éloigner de la machine hybride pour se rapprocher de l’ultrabook nomade.

Un Galaxy Book S qui n’aura aucun mal à se faire oublier

Reste que les finitions sont exemplaires. Le Galaxy Book S a droit à un beau châssis en métal brossé et il est en plus extrêmement fin et léger. L’ensemble ne pèse en effet pas plus de 960 grammes et la machine n’aura donc aucun mal à se faire oublier une fois glissée dans le fond d’un sac.

Et attention, car en dépit de ses dimensions, l’ordinateur affiche une fiche technique des plus séduisantes.

L’écran atteint ainsi les 13,3 pouces de diagonale. Samsung a opté pour une dalle Full HD tactile. Il sera donc possible de piloter le Galaxy Book S du bout des doigts.

Pour l’animer, le constructeur a choisi de se tourner vers un Snapdragon 8cs capable d’atteindre les 2,84 GHz de fréquence. Le processeur est couplé à 8 Go de mémoire vive et à 256 ou 512 Go de stockage suivant le modèle choisi, avec en plus un lecteur de cartes SD.

Une fiche technique solide

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, on peut également citer la présente d’un modem 4G de catégorie 18 avec un slot Nano SIM. Le WiFi 802.11 ac répond aussi présent, de même pour le Bluetooth 5.0 et tous les capteurs habituels. Cela vaut notamment pour le lecteur d’empreintes qui est directement intégré au clavier et qui est compatible avec Windows Hello.

Pas de souci non plus du côté du son. Les haut-parleurs sont fournis par AKG et le système est compatible avec le Dolby Atmos. En revanche, pour la connectique, il faudra se contenter d’un USB Type-C.

Mais le plus bel atout du Galaxy Book S, c’est sans conteste son autonomie puisque sa batterie de 42 Wh lui confère une autonomie de 23 heures en lecture de vidéos. Ce qui est juste énorme.

Proposé en gris et en doré, l’ultrabook sera proposé à partir de 999 $ à l’automne prochain.