Le Galaxy C8 se montre en photos

Samsung devrait très prochainement lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Galaxy C8. Il se dévoile de nouveau au travers de plusieurs rendus le présentant sous tous les angles.

Ces rendus proviennent tous de la même source et ils ont ainsi été partagés durant la nuit par Roland Quandt et donc par l’administrateur du site allemand WinFuture. Extrêmement détaillés, ils montrent le téléphone sous différents angles et ils nous offrent ainsi un point de vue inégalé sur ses lignes et son ergonomie.

Galaxy C8

Le Galaxy C8 sera donc doté d’une belle coque métallique brossée, une coque coupée à l’arrière par deux languettes en plastique assez discrètes.

Le Galaxy C8 entièrement dévoilé en images

L’ergonomie va droit à l’essentiel et elle s’aligne ainsi sur les autres appareils de la marque. Les deux contrôles du volume sont donc placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est situé de l’autre côté.

Samsung a placé en plus un quatrième bouton sous l’écran, coincé entre deux contrôles capacitifs. Il devrait selon toute logique abriter un lecteur d’empreintes puisque l’entreprise a choisi d’étendre cette pièce à l’ensemble de sa gamme pour installer durablement Samsung Pay sur le marché.

Le plus intéressant se trouve à l’arrière puisque l’on aperçoit un très beau module photo composé de deux optiques placées au-dessus l’une de l’autre. Un choix qui n’a rien de surprenant puisque la firme a fait savoir qu’elle avait l’intention d’étendre ce type de module photo à plusieurs appareils de sa flotte dans un avenir proche.

Un Galaxy J7+ asiatique ?

Les plus observateurs d’entre vous l’auront sans doute remarqué, mais le Galaxy C8 ressemble beaucoup au Galaxy J7+. Selon toute vraisemblance, ce téléphone serait donc la version asiatique de ce dernier et il devrait hériter d’une bonne partie de sa fiche technique.

Si tel est le cas, alors il devrait avoir droit à un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et à un Helio P20 couplé à 4 Go de mémoire vive et à environ 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD. La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur un second capteur de 5 millions de pixels doté cette fois d’une optique ouvrante à f/1.9, le tout avec une caméra frontale de 16 millions de pixels et une belle batterie de 3000 mAh.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !