Le Galaxy F devrait embarquer un écran Infinity-V

Samsung travaille depuis plusieurs années sur le Galaxy F, un smartphone capable de se replier sur lui-même. L’appareil fait beaucoup parler de lui en ce moment et une rumeur vient précisément d’apparaître sur la toile. Elle vise son écran.

Produire un téléphone doté d’une dalle capable de se replier sur elle-même n’a rien de facile.

Fort heureusement, le chaebol coréen dispose d’un certain savoir-faire en la matière au travers de sa filiale, Samsung Display.

Samsung travaille sur un nouvel écran

Or justement, selon un nouveau rapport, cette dernière devrait présenter l’année prochaine une toute nouvelle dalle baptisée Infinity-V Display.

Cette dernière se destinerait bien entendu au Galaxy F et donc au tout premier smartphone pliable de la marque. Le « V » représenterait la capacité de l’écran à se replier sur lui-même. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce nom apparaît dans les papiers de l’entreprise.

Samsung a en effet déposé la semaine dernière une nouvelle marque auprès des instances sud-coréennes. Elle correspond à ce nom.

Le principal intéressé n’a bien entendu pas commenté la rumeur, et il n’a pas non plus dévoilé la moindre information au sujet de son nouveau téléphone. Néanmoins, nous devrions y voir un peu plus clair la semaine prochaine puisque la Samsung Developers Conference ouvrira ses portes dès le 7 novembre. Et d’après les rumeurs, l’événement devrait être l’occasion pour l’entreprise de dévoiler des détails au sujet de son smartphone pliable.

Une dalle Infinity-V pour accompagner le Galaxy F ?

Ce n’est d’ailleurs pas la seule surprise que nous réserve le constructeur. L’entreprise travaille également sur d’autres technologies visant à placer des capteurs ou même la traditionnelle caméra frontale de ses appareils sous leur dalle. Le Galaxy S10 risque d’ailleurs de nous réserver quelques surprises de ce côté puisque l’appareil est censé hériter d’un design borderless avec un écran dénué d’encoche.

Samsung n’est d’ailleurs pas le premier à chercher à se débarrasser de cette encombrante notch. Xiaomi n’a jamais cédé à ses avances et Oppo semble lui aussi bien décidé à s’en débarrasser… ou tout du moins à réduire son encombrement. De même pour OnePlus qui a équipé le OnePlus 6T d’une encoche discrète en forme de goutte.