Le Galaxy F sera bien présenté le 20 février

C’est officiel. Samsung présentera le Galaxy F durant la conférence Unpacked qui se tiendra à San Francisco le 20 février prochain.

Le Galaxy S10 ne sera pas la seule nouveauté que la firme sud-coréenne annoncera à son prochain évènement Unpacked. On sait maintenant qu’elle profitera de la conférence pour lever le voile sur son premier smartphone pliable. Samsung a posté un nouveau tweet accompagné du message « the future of mobile will unfold on february 20, 2019 » que l’on peut traduire par « le futur de la téléphonie mobile se dépliera le 20 février 2019 ». Étant donné que nous savons déjà que le constructeur prépare un appareil pliable connu sous le nom de Galaxy F (Galaxy Fold), nous pouvons nous attendre à une présentation de celui-ci.

Samsung Galaxy X

Samsung devrait donc livrer de nouveaux détails à propos de ce fameux smartphone qui a la particularité de pouvoir se transformer en une tablette une fois déplié.

Un nouveau souffle

En présentant le Galaxy F durant la conférence qui aura lieu dans quelques jours au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, Samsung pourra se vanter d’être parmi les premiers constructeurs à avoir annoncé un appareil pliable. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’elle dévoilera les trois variantes du Galaxy S10 durant la même occasion.

Et puisqu’on parle de ces terminaux qui marqueront le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S, sachez que leur lancement devrait inciter Samsung à retarder la sortie du Galaxy F. Histoire de ne pas les éclipser. Du coup, il est fort probable que la firme dévoilera le terminal au cours de ce grand rendez-vous pour une commercialisation un peu plus tard. Samsung pense effectivement que les terminaux pliables seront en mesure de redynamiser le marché.

1700 dollars

Si l’on en croit les rumeurs, le Galaxy F sera relativement cher. Il pourrait effectivement se vendre à plus de 1700 dollars. Il faut savoir que la marque chinoise Royole avait présenté un appareil pliable facturé 1400 euros durant la dernière édition du salon CES. Cependant, celui-ci n’avait pas séduit les journalistes ainsi que les invités. Reste à savoir si Samsung sera en mesure de faire le contraire.