Le Galaxy F sera peut-être accompagné d’une tablette pliable

Un brevet déposé par Samsung aux États-Unis en avril dernier suggère que le Galaxy F n’est pas le seul appareil pliable que la firme est en train de préparer. D’après le croquis, la firme envisage aussi de lancer une tablette tactile pliable.

Ce n’est plus un secret pour personne, Samsung prépare un smartphone pliable. Connu actuellement sous le nom de Galaxy F, l’appareil pourrait même être présenté durant la Samsung Developer Conference qui aura lieu dans quelques jours à San Francisco, aux États-Unis. Alors que la plupart d’entre nous s’attendent à ce que le géant sud-coréen annonce réellement le terminal lors de ce grand rendez-vous, une autre information majeure vient de tomber. Il semblerait effectivement que le Galaxy F puisse être accompagné d’une tablette pliable. Selon Phonearena, LetsGoDigital aurait récemment trouvé un document relatif à un brevet ayant été déposé par Samsung en avril dernier.

Le document en question ne révèle pas les détails de l’ardoise, mais il nous donne un aperçu du concept que Samsung souhaite adopter.

Un brevet relatif à une tablette pliable

Apparemment, les tablettes, elles aussi, deviendront pliables. Force est cependant de reconnaitre que jusqu’ici, nous entendons davantage parler de smartphones pliables que de tels produits.

Avec le Galaxy F, Samsung marquera le début d’une autre histoire et il est évident que l’entreprise cherchera à étendre le concept vers ses ardoises. Autant dire qu’il n’est pas trop surprenant d’apprendre que le chaebol compte lancer une tablette pouvant être repliée sur elle-même.

Comme le décrivent les images accompagnant le brevet, Samsung envisage de lancer un appareil qui, une fois déplié, peut être utilisé comme une tablette traditionnelle.

Lorsqu’on souhaite utiliser seulement la moitié de l’écran, celui-ci peut être plié dans un sens, désactivant ainsi la moitié de l’affichage. Dans ce cas-là, on dispose d’une interface similaire à celle d’un smartphone.

Une possibilité de plier vers l’intérieur

Afin de protéger l’affichage, il est possible de plier l’écran vers l’intérieur. Cela permettra à l’appareil d’être mis dans la poche ou dans un sac sans le moindre souci. Par ailleurs, nous remarquons la présence de deux pièces qui ressemblent à des grips sur les extrémités de l’écran.

Selon notre source, elles seraient en aluminium tout comme le reste de la structure de la tablette.

Le milieu de l’appareil semble aussi comporter un mécanisme à charnière pour faciliter le pli. Bref, le concept parait un peu classique. Reste à savoir si Samsung compte réellement le mettre en œuvre. Après tout, il convient de rester prudent étant donné qu’il ne s’agit que d’un simple brevet !

Brevet Samsung

Mots-clés samsung