Le Galaxy Fold de nouveau reporté, lancement prévu en juillet maintenant

Samsung a encore une fois décidé de retarder la sortie de son Galaxy Fold. Finalement, le smartphone pliable ne sera pas lancé avant le mois de juillet.

Le chaebol semble avoir du mal à résoudre les problèmes liés à la conception de son premier smartphone pliable. Alors qu’il devait sortir le 26 avril dernier, Samsung a été contraint de reporter le lancement du Galaxy Fold car des utilisateurs et des journalistes avaient remarqué une certaine fragilité au niveau de la dalle. Le constructeur avait alors promis une livraison à partir de juin. Cependant, l’attente risque d’être plus longue que prévu.

Comme l’affirme Android Central, le géant sud-coréen vient d’annoncer un changement de calendrier. Il semblerait que le Galaxy Fold ne puisse pas être prêt avant la fin du mois prochain. Nous devrions néanmoins connaitre la date de sortie dans quelques semaines.

Bien qu’aucune information précise n’ait été donnée, il est fort probable que Samsung table sur un lancement en juillet.

Quelques modifications sur le smartphone pliable

Compte tenu des critiques reçus de la part de ceux qui ont eu l’opportunité de tester le Galaxy Fold, Samsung a rappelé toutes les unités qu’elle avait distribuées et a ouvert une enquête pour déterminer l’origine des problèmes. Une fois cette tâche accomplie, la société a apporté quelques modifications à la conception de son produit.

Elle a notamment déplacé la couche protectrice au-dessus de l’écran sous le corps de l’appareil. En faisant cela, Samsung espère pouvoir empêcher les utilisateurs de se débarrasser de cet élément qui joue un rôle essentiel dans la protection de la dalle du Galaxy Fold. Comme si cela ne suffisait pas, la firme a réduit l’écart entre l’écran et le châssis.

Des modifications qui semblent prendre du temps

En raison de ce énième report du lancement du Galaxy Fold, on se demande si les solutions déployées par Samsung sont réellement les meilleures.

En effet, la situation laisse croire que la société a du mal à s’en sortir. Espérons en tout cas que cette fois-ci sera la bonne. Autrement, le Galaxy Fold risque de ne plus intéresser les acheteurs, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil qui coûte relativement cher (2000 dollars l’unité).