Le Galaxy Fold du futur imaginé par Benjamin Geskin

Samsung a dévoilé le Galaxy Fold aux yeux du monde le 20 février. L’appareil était très attendu, mais il n’a pas fait l’unanimité. Beaucoup lui reprochent en effet des lignes trop massives et des bordures trop présentes. Le constructeur coréen en tiendra-t-il compte pour le prochain modèle ? C’est à espérer. En attendant de savoir si tel est le cas, voici un concept imaginé par Benjamin Geskin.

Designer de formation, Benjamin Geskin est surtout connu sur Internet pour ses nombreux leaks.

Galaxy Fold 2

Crédits Benjamin Geskin (Twitter)

Passionné de mobilité, le Letton passe une bonne partie de ses journées à scruter la moindre fuite et la moindre rumeur entourant les prochains téléphones de nos marques.  On lui doit ainsi de nombreuses révélations.

Un Galaxy Fold 2 plus aérien

Lorsqu’il n’est pas à la recherche d’informations portant sur tel ou tel téléphone, il lui arrive également de réaliser des concepts. Plus tôt dans la semaine, il a donc tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler la prochaine version du Galaxy Fold.

Le résultat est particulièrement intéressant. Benjamin Geskin a en effet choisi d’aller puiser son inspiration du côté des Galaxy S10.

Le Fold Galaxy 2020 imaginé par ses soins est donc doté d’un écran aux bordures très contenues. Le boîtier est fait de verre et de métal, avec des lignes à la fois très douces et très aériennes.

L’architecture change aussi beaucoup et ce concept se rapproche ainsi davantage du Mate X de Huawei. L’écran est placé à l’extérieur et il recouvre donc l’avant et le dos du boîtier lorsque le téléphone est replié.

Un form factor rappelant le Mate X

L’utilisateur n’a alors plus qu’à déplier les deux pans pour bénéficier d’une meilleure diagonale et être ainsi en mesure de profiter de tous ses contenus.

Mieux, aucune encoche n’est en vue. Plutôt que de couper l’écran de son téléphone, Benjamin Geskin a préféré le percer. Exactement à la manière des Galaxy S10 en somme. Les deux caméras frontales sont ainsi placées directement dans la dalle, au niveau du coin supérieur droit. Même chose pour le lecteur d’empreintes digitales qui se trouve pour sa part sous l’écran, dans la partie du bas.

L’ensemble est donc beaucoup plus cohérent que ce que propose le Galaxy Fold actuel.  Quant à savoir si Samsung empruntera réellement ce chemin pour son prochain téléphone pliable, c’est encore un autre débat.