Le Galaxy Fold ne manquera pas d’applications à son lancement

Alors que le Galaxy Fold est déjà disponible en Corée du Sud et que le smartphone pliable devrait débarquer dans d’autres régions plus tard ce mois-ci, Samsung a fait une annonce intéressante. D’après le chaebol, l’appareil a déjà des centaines d’applications optimisées à sa disposition.

Le Galaxy Fold a été tellement retardé que certaines personnes ont commencé à penser qu’il n’allait pas être disponible cette année. Mais contre toute attente, Samsung a récemment lancé son fameux produit en Corée du Sud. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a annoncé que l’appareil serait bientôt disponible dans d’autres pays.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retard a en partie été bénéfique, car il a permis à Samsung et aux développeurs d’optimiser les applications conçues pour le Galaxy Fold.

D’après la firme, le smartphone pliable peut déjà ainsi exécuter des centaines d’applications optimisées pour son design.

Une collaboration avec Google

Comme l’affirme The Next Web, Samsung et Google ont collaboré étroitement pour rendre Android plus flexible pour le Galaxy Fold. Grâce à la présence d’une fonction qui prend en charge la commutation entre plusieurs écrans à la volée, les développeurs peuvent tester plus facilement le fonctionnement de leurs applications sur le nouveau format du téléphone.

Afin de nous permettre d’avoir une idée de l’immensité des applications qui ont été adaptées au design du Galaxy Fold, Samsung a mentionné quelques exemples, dont Facebook, Microsoft, Spotify, Twitter, Amazon Prime Video, VSCO, App in the Air et iHeartMedia.

Certes, nous ignorons de quelle manière ces applications ont été optimisées, mais il faut dire que les développeurs se préparent actuellement aux changements entraînés par les téléphones pliables.

Un facteur de forme idéal pour le multitâche

Il est évident qu’avec le Galaxy Fold, Samsung compte mettre l’accent sur le mode multitâche. Grâce à son design permettant une utilisation à la manière d’une tablette, le smartphone pliable offre suffisamment de place pour afficher plusieurs fenêtres au même moment.

En optimisant les applications pour prendre en charge ce mode d’affichage, les développeurs cherchent du coup à nous faire vivre une expérience plus riche. Nous avons tout simplement hâte de savoir comment les utilisateurs adoptent le concept !