Le Galaxy Fold sera dispo en précommande le 26 avril

Samsung a confirmé l’info ce matin, le Galaxy Fold sera proposé en précommande à compter du 26 avril, pour une sortie planifiée le 3 mai. L’Europe fera bien entendu partie des marchés visés par le tout premier smartphone pliable du géant coréen.

Ce dernier arrivera d’ailleurs tardivement sur le vieux continent puisque les Américains pourront en profiter dès le 26 avril, avec cette fois des précommandes démarrant six jours plus tôt.

Comme à l’accoutumée, le terminal sera disponible directement chez le constructeur, mais aussi sur tous les partenaires habituels.

Le Galaxy Fold dispo en précommande à partir du 26 avril

Les boutiques physiques seront aussi en mesure de le proposer, du moins dans une quinzaine de pays.

Samsung préfère en effet procéder par étape. Les premiers pays européens à pouvoir profiter du Galaxy Fold seront donc le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Espagne, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne, la Roumanie et la Suisse. Le Portugal, par exemple, ne pourra pas en profiter tout de suite.

Il faut également noter que le Galaxy Fold ne sera pas des plus accessibles. Samsung a opté pour un prix de vente assez élevé et il faudra donc débourser 2000 € pour mettre la main dessus.

Lancement européen le 3 mai

Sans surprise, les précommandes donneront droit à quelques avantages. Samsung offrira ainsi une paire de Galaxy Buds aux premiers acheteurs, mais aussi un étui de protection en kevlar et un abonnement d’un an à Samsung Care +.

Le Galaxy Fold sera proposé en plusieurs couleurs. Il sera ainsi possible de le prendre en Space Silver (gris), Cosmos Black (noir), Martian Green (vert) ou Astro Blue (bleu).

Reste maintenant à savoir s’il parviendra à trouver son public. A ce prix, le terminal risque d’avoir un peu de mal à s’imposer sur le marché, d’autant que les premiers rapports font état d’un souci de pliure pour l’écran central. Espérons d’ailleurs que le modèle final résolve ce problème. A deux mille euros l’appareil, ce serait en effet préférable.