Clicky

Le Galaxy M sera officiellement présenté le 28 janvier

Samsung compte bientôt proposer une nouvelle gamme de smartphones à ses fans, les Galaxy M. Cette dernière sera introduite le 28 janvier à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.

Benjamin Geskin a en effet publié sur son compte Twitter une série de cinq affiches spécialement préparées pour l’événement, des affiches laissant bien entendu entrevoir la date de la conférence de presse, mais aussi plusieurs visuels présentant le premier téléphone de la gamme.

Galaxy M

Capture Twitter

Le Galaxy M20, ce serait en effet lui le premier à apparaître au catalogue du constructeur, aurait ainsi une allure assez atypique.

Le Galaxy M20 annoncé à la fin du mois ?

D’après les visuels rendus publics, le Galaxy M20 devrait ainsi être équipé d’un écran aux bordures très contenues. La dalle s’étirerait en effet jusqu’aux quatre bordures de l’appareil. Une encoche serait néanmoins présente et elle prendrait la forme d’une goutte d’eau. Le haut-parleur principal serait pour sa part ramassé contre la bordure supérieure.

Le dos de l’appareil serait un peu plus conventionnel. Le Galaxy M20 semble ainsi être fait de verre ou de plastique et on retrouve notamment à l’arrière un lecteur d’empreintes digitales et un module photo double placé dans le coin supérieur gauche. Tout comme sur le P20, le module en question se compose de deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre, le flash étant situé dans le prolongement de la pièce.

Bien que les visuels ne donnent pas réellement d’indication technique, il est fait mention de la présence d’un ultra-grand-angle sur la pièce. Un autre visuel évoque pour sa part la présence d’une puce suffisamment puissante pour pouvoir faire tourner les titres les plus gourmands.

Une toute petite encoche

Si l’on en croit ce qui se murmure au sujet de la gamme, alors les Galaxy M devraient être dotés d’un solide rapport qualité / prix et ils auraient principalement pour but d’offrir des alternatives aux appareils de Huawei et Honor, des appareils de plus en plus populaires auprès des consommateurs.

Il faut en effet rappeler que Huawei occupe désormais la seconde place du podium des constructeurs mobiles en volume de ventes et on imagine sans peine que Samsung ne compte pas lui céder sa place. Les Galaxy M seraient donc une manière pour la part de couper l’herbe sous le pied de son terrible concurrent.