Le Galaxy M10 commence à montrer sa fiche technique

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy M10 se précisent. Grâce à une nouvelle fuite, nous en savons désormais davantage à propos de ce téléphone qui est censé être le plus petit de la nouvelle série Galaxy M.

Samsung lancera bientôt une nouvelle gamme de smartphones. En réalité, cela fait plusieurs semaines que les terminaux Galaxy M font parler et la tendance n’est pas près de s’estomper. Preuve en est, le Galaxy M10 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite qui nous permet aujourd’hui d’en savoir plus sur sa configuration technique.

Galaxy M20 : image 1

Comme l’affirme Gsmarena, celui-ci sera le plus petit des futurs appareils de la gamme, mais cela ne signifie surtout pas qu’il sera le moins pertinent. À en croire ce nouveau leak, le Galaxy M10 pourrait bénéficier d’un écran Infinity-V. Autant dire qu’il devrait proposer un design à encoche.

L’écran en question accuserait une diagonale de 6,2 pouces pour une résolution de 720p.

Un Exynos 7872

Contrairement à ce que certaines sources ont suggéré, le Galaxy M10 pourrait finalement embarquer un processeur Exynos 7872. Rappelons qu’auparavant, le téléphone était censé être propulsé par un Exynos 7870. Ce changement signifie donc un passage de huit cœurs A53 à 2x A73 + 4x A53 et à un GPU plus récent et plus performant.

En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, elle oscillerait entre 2 et 3 Go. Nous ignorons par contre la capacité du stockage interne, mais on devrait pouvoir utiliser une carte micro SD. Pour couronner le tout, le Galaxy M10 proposerait deux emplacements pour carte SIM.

Une batterie de 3400 mAh ?

Pour l’alimentation, le Galaxy M10 renfermerait, selon la nouvelle fuite, une batterie de 3400 mAh. Malheureusement, il se contenterait d’un port micro USB pour la recharge. La présence d’une prise jack 3.5 mm devrait en tout cas ravir les audiophiles. Côté photo, il serait question d’un double capteur dorsal de 13 + 5 millions de pixels.

Le Galaxy M10 serait propulsé par Android 8.1 Oreo et aurait droit à un tuner FM. Cependant, il pourrait faire l’impasse sur le WiFi 5 GHz ainsi que le NFC. Enfin, sachez que sa présentation aura lieu le 28 janvier prochain.