Le Galaxy M20 est de passage chez la FCC

Le Galaxy M20 refait parler de lui. Comme le révèle Gsmarena, il a récemment effectué son passage chez la FCC.

Apparemment, le Galaxy M20 ne devrait plus tarder à sortir. Quelques jours seulement après le passage du Galaxy M10 chez l’organisme de certification américain, nous apprenons qu’il vient d’être examiné par la même structure. Pour rappel, la FCC est chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet aux États-Unis. Le fait que le Galaxy M20 soit passé chez elle suggère ainsi une commercialisation rapide du téléphone aux USA.

Pour le moment, étant donné qu’il n’est pas encore officiel, nous ignorons les caractéristiques techniques exactes de ce terminal qui marquera la naissance de la gamme des Galaxy M.

Toutefois, grâce à la certification FCC ainsi qu’aux fuites, certains éléments sont désormais de plus en plus clairs.

Un écran de 6,13 pouces

Si l’on en croit ces informations non officielles, le Galaxy M20 aurait un écran de 6,13 pouces. Comme sur la plupart des terminaux Android actuels, sa dalle comporterait une découpe pour l’emplacement de la caméra frontale. Toutefois, il s’agirait d’une encoche en forme de goutte d’eau. Puisqu’on parle du capteur photo frontal, sachez qu’il devrait avoir une résolution de 8 millions de pixels.

En ce qui concerne le module photo dorsal, il serait constitué d’un double capteur de 13 + 5 millions de pixels. En outre, le Galaxy M20 est censé disposer d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal. Pour la connectivité, il serait compatible Bluetooth 5.0 ainsi qu’à la bande WiFi de 2,4 GHz.

3 Go de RAM

Côté SoC, le Galaxy M20 est attendu avec un processeur Exynos 7885. Cependant, il est également possible qu’il soit propulsé par l’Exynos 7904. Dans tous les cas, une mémoire vive de 3 Go devrait être au rendez-vous.

Quant à la capacité du stockage, elle varierait en fonction des versions, mais devrait se situer entre 32 et 64 Go. Pour l’alimentation, ce prochain smartphone de la firme sud-coréenne embarquerait une batterie Li-Po portant la référence EB-BG580ABN. D’après notre source, celle-ci aurait une capacité de 5000 mAh.