Le Galaxy Note 10+ 5G se dévoile dans un premier rendu

Censé être dévoilé en août avec les autres variantes de la série, le Galaxy Note 10+ 5G vient d’apparaître sur la Toile au travers d’un rendu presse. L’occasion de parler une nouvelle fois de son design.

Samsung lèvera le voile sur la série Galaxy Note 10 le 7 août prochain. Plusieurs modèles seront à cet effet annoncés afin de répondre au mieux aux besoins de chaque catégorie d’utilisateurs. En plus de la variante standard, il y aura ainsi un Galaxy Note 10+ et un Galaxy Note 10+ 5G.

Concernant justement ce dernier, il vient de faire l’objet d’une fuite de photos. Selon Fonearena, celles-ci proviennent du célèbre leaker @Evleaks. Elles suggèrent notamment une différence au niveau du module photo dorsal par rapport au Galaxy Note 10+.

Comme ce dernier, le prétendu Galaxy Note 10+ 5G que nous montrent les images comporte trois caméras à l’arrière. Le capteur ToF n’y est cependant pas visible.

Des caméras dorsales positionnées à la verticale

Le Galaxy Note 10+ 5G semble cependant n’avoir aucune différence physique majeure par rapport au Note 10+ mis à part cette absence de la caméra temps de vol. Il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, ce qui signifie que l’élément a été déplacé sous l’écran. À l’avant, l’écran occupe presque la totalité de la façade, et ce, bien que la bordure inférieure soit un peu plus épaisse en comparaison avec celle du haut.

Alors que les caméras photo dorsales du Galaxy S10+ sont rangées horizontalement, Samsung compte visiblement nous proposer une configuration à la verticale. Quant à l’appareil photo frontal, il est logé dans un petit trou placé au milieu, en haut de la dalle. Pour ce qui est des boutons physiques, c’est-à-dire le bouton de mise en marche et la touche de réglage du volume sonore, ils se trouvent sur la tranche gauche du terminal. Le Galaxy Note 10+ 5G sera bien évidemment accompagné d’un stylet S Pen.

Une fiche technique de pointe

La série Galaxy Note 10 devrait offrir une configuration technique à la hauteur de nos attentes. Outre le processeur Exynos 9825 ou Snapdragon 855 Plus, on s’attend à ce que le Galaxy Note 10+ arbore par exemple un écran AMOLED dynamique QHD+ de 6,8 pouces. La capacité de sa mémoire vive serait de 12 Go, alors que pour le stockage interne, l’utilisateur aurait droit à un espace de 512 Go. Nous devrions connaître tous les détails dans quelques semaines.