Le Galaxy Note 10+ a été aperçu dans le métro, et voici la vidéo

Samsung risque de ne pas apprécier, mais le Galaxy Note 10+ a été aperçu dans le métro chinois. Et comme un malheur ne vient jamais seul, un des témoins de la scène a pris soin de l’immortaliser en vidéo.

Un rapide coup d’oeil sur votre calendrier vous le confirmera, mais nous sommes actuellement le 5 août. Il faudra donc attendre encore quarante-huit heures avant de découvrir ce que nous réservent les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+.

Capture YouTube

Ces deux appareils seront en effet présenté durant le prochain Unpacked Event et donc le 7 août.

Le Galaxy Note 10+ en vadrouille dans le métro

En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date nous vient tout droit du métro chinois. Un voyageur a en effet eu la surprise d’apercevoir un Galaxy Note 10+ lors de son trajet quotidien. Il en a alors profité pour filmer la scène avant de la partager sur son profil Weibo.

La séquence a ensuite pas mal circulé sur la toile, pour finir sa course sur YouTube, plus précisément sur la chaîne de Slashleaks.

Très courte, la vidéo ne dure pas plus de trente secondes, mais elle nous permet tout de même d’apercevoir la façade du terminal. Sans surprise, ce dernier sera donc assez imposant et il sera en plus doté d’un boîtier aux lignes rectangulaires.

Le plus surprenant vient cependant de l’écran, ou plutôt de ses bordures. Elles ne dépassent pas les deux millimètres d’épaisseur et le ratio affichage/façade du terminal et donc des plus impressionnants. D’autant que le trou percé dans la dalle est minuscule.

Pour rappel, cette année, Samsung devrait décliner le Galaxy Note 10 en deux modèles différents.

Un téléphone très imposant

La version de base se contenterait d’un écran de 6,3 pouces et d’un Exynos 9825 couplé à 8 Go de mémoire vive pour le modèle de base et à environ 256 Go de stockage. Le Galaxy Note 10+ serait plus imposant pour sa part et il atteindrait ainsi les 6,8 pouces de diagonales. Le processeur, la quantité de mémoire vive et l’espace de stockage resteraient bien entendu inchangés.

En dehors de l’écran et de son poinçon, la grosse nouveauté aurait trait au module photo. Il serait placé sur un axe vertical et il regrouperait trois ou quatre capteurs en fonction du modèle. Si vous voulez en savoir plus sur ces deux déclinaisons, le mieux est de vous reporter à notre dossier.

Notez également que la vidéo mise en ligne sur YouTube risque de disparaître assez vite.