Le Galaxy Note 10 apportera du neuf au design des modules photo

Le Galaxy Note 10 s’est fait assez discret ces derniers temps, mais cela n’empêche pas les rumeurs de circuler. La dernière en date nous vient tout droit de Ice Universe et elle a trait à l’emplacement et au design des modules photo embarqués à bord de la phablette.

Le Galaxy Note 10, aussi connu sous le nom de code « Da Vinci » devrait logiquement être présenté durant l’été.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

En supposant que Samsung ne change pas son planning, le terminal risque en effet d’être officialisé en août. Soit dans seulement trois mois.

Le Galaxy Note 10 devrait apporter un peu de changement au niveau du design

Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu droit à une véritable fuite, mais les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines maintenant.

Beaucoup de ces rumeurs proviennent du leakeur Ice Universe et il semblerait que ce dernier n’ait pas encore abattu toutes ses cartes.

Ce dernier a en effet signé un nouveau tweet en début de semaine, un tweet dans lequel il évoque les deux modules photo du terminal. D’après lui, le Galaxy Note 10 devrait en effet apporter un ou deux changements en termes de design et Samsung aurait ainsi choisi de revoir l’emplacement de la caméra frontale et de la caméra dorsale.

Le leakeur ne donne aucun détail, mais on peut imaginer que le poinçon présent à bord des Galaxy S10 et Galaxy S10+ sera de nouveau présent sur le Galaxy Note 10. Et si tel est le cas, alors il y a de fortes chances que le module soit déplacé au centre de la dalle ou sur la gauche afin d’éviter de bloquer le bouton permettant de raccrocher à un appel sur Snapchat.

Une caméra frontale destinée à déménager ?

Quant au module arrière, il pourrait simplement s’agir d’un changement d’alignement induit par une nouvelle architecture mise en place sur la pièce. Le Galaxy Note 10 pourrait en effet aller un peu plus loin que les Galaxy S10 sur ce terrain et il ne serait donc pas surprenant que Samsung soit obligé de déplacer le module arrière afin de libérer le plus de place possible pour les autres composants du smartphone.

Il faudra cependant attendre les premières fuites pour s’en assurer, des fuites qui ne devraient logiquement pas tarder à tomber.