Clicky

Le Galaxy Note 10 aura apparemment droit à sa version 5G

Tout comme le Galaxy S10, le Galaxy Note 10 devrait être décliné dans une version 5G. C’est en tout cas ce qu’avancent les experts de XDA Developers.

Le Galaxy Note 10 n’arrivera pas avant le deuxième semestre, mais il commence à faire parler de lui. Une information majeure émanant de XDA Developers attire aujourd’hui notre attention. Rapportée par Gsmarena, elle suggère que la phablette devrait avoir droit à une version 5G. En effet, les experts de XDA ont fouiné dans le code source du noyau des Galaxy S10 propulsés par le processeur Exynos de Samsung dans l’espoir de trouver d’éventuels indices concernant les futurs produits de la firme.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

À ce propos, ils ont découvert une ligne de code mentionnant « davinci5G ». Si vous ne le savez pas encore, notez que le Galaxy Note 10 porte le nom de code « davinci ».

Cette trouvaille suggère du coup que le successeur du Galaxy Note 9 devrait bel et bien être décliné dans une version 5G.

La version 5G du Galaxy S10 se confirme elle aussi

Concernant le Galaxy S10, nous savons déjà que Samsung prépare une variante disposant d’un module 5G. Il est donc moins surprenant d’apprendre que le terminal ait fait son apparition dans cette ligne de code découverte par les équipes de XDA Developers. Pour rappel, le terminal est désigné par le nom de code « BeyondX ».

Sur les captures d’écran réalisées par Gsmarena, on peut voir les mentions « Beyond0 » (Galaxy S10 E), « Beyond1 » (Galaxy S10), « Beyond2 » (Galaxy S10 Plus) et « BeyondX ». Ces lignes de code déterminent selon notre source les pilotes des caméras que le noyau doit initialiser.

Un écran de 6,66 pouces

Le Galaxy Note 10 devant certainement être une phablette, il bénéficierait selon les rumeurs d’un écran de 6,66 pouces et d’une configuration à quatre caméras à l’arrière. Notons en passant qu’un autre appareil apparait dans la ligne de code. Il s’agit du terminal portant le nom de code « luge ».

Pour l’heure, nous ne savons pas encore la véritable identité de celui-ci, mais il se pourrait qu’il s’agisse d’un smartphone pliable (autre que le Galaxy Fold) en préparation chez Samsung.