Le Galaxy Note 10 devrait passer à côté du Snapdragon 855+ et cela ne changera rien pour nous

Qualcomm a récemment décliné son plus puissant processeur – le Snapdragon 855 – dans une version encore plus puissante, le Snapdragon 855 +. Le fabricant de puces a notamment apporté plusieurs améliorations à son processeur. Il est gravé en 7 nm, la fréquence maximale du CPU est passée à 2,96 GHz tandis que le GPU Adreno 640 serait 15% plus puissant.

Selon l’entreprise américaine, sa nouvelle puce serait principalement destinée aux joueurs.

Test du Galaxy Note 9 : image 10

Et selon un rapport de WinFuture, les Galaxy Note 10 distribués aux États-Unis et en Chine ne seraient pas propulsés par le Snapdragon 855+, mais par le Snapdragon 855 qui alimente également les Galaxy S10 de la marque sud-coréenne.

Rappelons que cette information est non officielle. Il faudra donc attendre l’officialisation du smartphone pour pouvoir la confirmer.

Notons également que cette nouvelle ne change rien pour nous puisque tous les Galaxy Note 10 européens seront tous livrés sous Exynos.

Une nouvelle assez surprenante

Samsung a toujours utilisé une stratégie à deux puces pour ses smartphones phares. Certains modèles sont notamment équipés des puces Exynos tandis que les autres sont dotés des dernières puces Snapdragon.

Nous nous attendions à ce que les Galaxy Note 10 distribués sur les marchés chinois et américain soient propulsés par le Snapdragon 855+ qui a récemment été présenté par Qualcomm. Mais selon WinFuture, les nouvelles phablettes de la firme coréenne tourneraient toujours sous Snapdragon 855.

Cette nouvelle est assez surprenante puisque les rumeurs suggèrent que les Galaxy Note 10 européens tourneraient sous Exynos 9825, le successeur de l’Exynos 9820 (le SoC qui propulse les Galaxy S10 européens). Ainsi, il y aurait un grand écart entre les modèles européens et américains si cette info s’avérait exacte.

Les spécifications de la phablette

D’après les rumeurs, le Galaxy Note 10 serait doté d’un écran de 6,25 pouces avec une définition de 1 440 x 3 040 pixels. Il serait alimenté par une batterie de 4 170 mAh et aurait 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne. Concernant les photos, il serait doté d’une triple caméra arrière de 12 MP + 12 MP + 16 MP.

Pour l’instant, ces informations sont non officielles. Elles devraient notamment être confirmées par Samsung le 7 août prochain, au cours d’un événement spécial qui se tiendra à New York.