Le Galaxy Note 10 pourrait avoir droit à la technologie SoD (Sound on Display)

Le Samsung Galaxy Note 10 devrait avoir un ratio d’affichage particulièrement élevé. Il semblerait effectivement qu’il puisse bénéficier d’une technologie permettant au son de passer à travers l’écran.

Le Galaxy Note 10 figure sans aucun doute dans la liste des terminaux les plus attendus actuellement. À en croire les rumeurs, il serait annoncé à New York le 7 août prochain. Bien que nous soyons à plus d’un mois de la supposée date de présentation de ce futur flagship du géant sud-coréen, nous avons déjà pas mal d’indices à son sujet.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Grâce aux fuites, certaines caractéristiques sont connues. Aujourd’hui, le design se précise grâce à une nouvelle publication d’Ice Universe.

Selon Gizchina, le serial leaker a posté des images qui suggèrent une bordure relativement fine en bas de la dalle.

De plus, la vitre de protection de l’écran ne montre aucune ouverture pour les haut-parleurs.

Un son qui passe au travers de l’écran

Compte tenu de ce design, il est fort probable que le Galaxy Note 10 profite de la technologie Sound on Display. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système qui permet d’utiliser l’écran pour diffuser le son plutôt que de recourir à un haut-parleur en façade. À l’heure actuelle, plusieurs terminaux fonctionnent déjà de cette manière, pour ne citer que le Xiaomi Mi Mix de première génération, mais on s’attend à ce que Samsung révolutionne le concept.

Concernant les autres fonctionnalités du Galaxy Note 10, sachez qu’il serait question d’un module photo dorsal identique à celui du Galaxy 10. La phablette devrait alors être équipée d’un capteur principal de 12 millions de pixels, d’un objectif grand-angle et d’un zoom optique 2X à l’arrière. Malheureusement, pour le selfie, il n’y aurait qu’une caméra à l’avant.

Un écran de 6,3 pouces

L’écran du Galaxy Note 10 accuserait une diagonale de 6,3 pouces et le capteur d’empreintes digitales y serait intégré. Enfin, il convient de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette technologie de Samsung qui permet de diffuser le son en faisant vibrer la dalle.

La firme en a déjà fait la démonstration à plusieurs reprises sur des prototypes.