Clicky

Le Galaxy Note 10 pourrait être accompagné d’un stylet… avec caméra

Le S-Pen du Galaxy Note 10 pourrait être muni d’un appareil photo. C’est en tout cas ce que laisse croire un brevet déposé par Samsung auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO).

Repéré par PatentlyMobile et relayé par Phonearena, ce brevet du chaebol sud-coréen suggère qu’il cherche à s’affranchir non seulement du design à encoche, mais aussi des écrans perforés tout en donnant aux utilisateurs de terminaux Galaxy Note la possibilité de prendre des selfies. D’après les images qui accompagnent le brevet, le constructeur cherche plutôt à apporter des modifications majeures au stylet qu’au téléphone.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

En tout cas, selon Samsung, ce concept sera proposé sur un futur produit Galaxy Note. Ce qui nous fait automatiquement penser au Galaxy Note 10 bien que la firme n’ait fait mention d’aucun modèle.

Comme le souligne notre source, le brevet décrit un stylet S Pen comportant une caméra et un bouton externe qui sert visiblement à déclencher la capture.

Un bouton pour zoomer

Un autre bouton physique placé sur l’accessoire devrait permettre de régler le zoom. De cette façon, l’utilisateur du Galaxy Note 10 pourra régler la capture en fonction de la distance entre le sujet et le stylet.

Certes, le concept parait largement intéressant, mais on se demande si Samsung sera réellement convaincu par l’idée d’intégrer la caméra selfie sur le S Pen, d’autant plus que cela risque de nous rendre la tâche difficile. En effet, l’utilisateur sera obligé de tenir en même temps deux choses : le smartphone (en guise d’écran de retour) et le stylet.

Une possibilité de prendre une photo avec le stylet du Note 10

Il existe du coup une zone d’ombre autour de ce concept imaginé par Samsung. Après tout, il ne s’agit que d’un brevet. La firme est donc encore susceptible d’apporter des modifications afin d’améliorer le design pour plus de praticité.

Ce qui est plus ou moins sûr actuellement, c’est que le stylet du Galaxy Note 10 devrait nous permettre de prendre des photos sans avoir à utiliser notre téléphone. Et puisqu’on parle de ce futur successeur du Galaxy Note 9, sachez qu’il aurait comme nom de code « Da Vinci ».