Le Galaxy Note 10 pourrait hériter du capteur photo du Galaxy S10+ 5G

Le Galaxy Note 10 ne sortira pas tout de suite. Au mieux, l’appareil sera présenté en août et il reste donc encore quelques mois à attendre avant de découvrir les surprises que nous a réservées Samsung. The Bell semble plutôt bien informé de son côté et nos confrères s’attendent ainsi à ce que le module photo arrière du terminal soit… le même que celui embarqué à bord de l’édition 5G du Galaxy S10+.

Présentée le 20 février en même temps que les trois éditions standards, le Galaxy S10+ 5G est en effet doté d’un module photo unique en son genre.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Samsung a choisi de ne pas reprendre le module du Galaxy S10 ou du Galaxy S10+ et de gratifier ainsi ce modèle d’une pièce composée en tout de quatre capteurs différents.

Le Galaxy Note 10 devrait avoir un point commun avec le Galaxy S10+ 5G

En plus du capteur surmonté d’un grand-angle, du capteur surmonté d’un ultra-grand-angle et du capteur surmonté d’un téléobjectif, on trouve donc en plus un capteur ToF consacré au calcul de la profondeur de champ.

The Bell pense justement que le Galaxy Note 10 devrait reprendre exactement le même capteur. Dans ce cas et en supposant bien entendu que cette rumeur soit fondée, il devrait être en mesure d’aller un peu plus loin que les Galaxy S10. La caméra frontale, elle, ne changerait pas et elle se composerait toujours de deux optiques et de deux capteurs.

Et un Galaxy Note 10e en embuscade ?

Nos confrères n’en restent cependant pas là. D’après eux, Samsung aurait aussi l’intention de lancer un Galaxy Note 10e un peu moins abouti et proposé à un tarif plus abordable. Une stratégie similaire à celle des derniers flagships du constructeur, en somme.

Dans ce cas, il faudrait également s’attendre à voir rapidement surgir un Galaxy Note 10 équipé d’un modem 5G. Si ces réseaux ne se sont pas encore démocratisés, ils occuperont à terme une place de choix dans la stratégie des constructeurs et des opérateurs.

En tout, il faudrait donc s’attendre à trois nouvelles phablettes signées de la main de Samsung l’été prochain.