Le Galaxy Note 10 pourrait proposer une charge rapide supérieure à 25W

De nouveaux détails sur le Galaxy Note 10 viennent d’émerger. Il semblerait que ce futur smartphone de Samsung puisse bénéficier d’un protocole de charge rapide plus performant qu’à l’accoutumée.

Le Galaxy Note 10 n’arrivera pas avant des mois, mais il fait déjà couler beaucoup d’encre. Force est alors de constater que les rumeurs et fuites à son sujet se multiplient. La dernière en date provient d’ailleurs du serial leaker Ice Universe dont la fiabilité n’est plus à prouver.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Comme le rapporte Sammobile, celui-ci a révélé que le successeur du Galaxy Note 9 pourrait avoir droit à une charge rapide supérieure à 25W. De quoi nous permettre de charger sa batterie en un rien de temps. Contrairement au Galaxy A7 qui offre déjà une fonctionnalité de charge rapide de 25W, les variantes du Galaxy S10 commercialisées sur la plupart des marchés ne supportent qu’une charge de 15W, la puissance de 25W étant réservée à la déclinaison 5G du flagship.

Il serait du coup intéressant de voir le Galaxy Note 10 proposer une charge rapide supérieure à 25W.

Une charge rapide de 50W ?

Pour l’heure, aucune information officielle n’est disponible à ce sujet. Si l’on en croit toutefois les rumeurs, le Galaxy Note 10 offrirait une fonctionnalité de charge ultra rapide de 50W. Une bonne nouvelle pour certains, alors que pour d’autres, il peut s’agir d’une information banale.

En effet, la technologie de chargement SuperVOOC d’Oppo fournit déjà une puissance de charge maximale proche de 50W. D’après le constructeur, grâce à celle-ci, il peut charger complètement un smartphone en 35 minutes.

Dans tous les cas, ce serait la première fois que Samsung propose une charge rapide d’une puissance supérieure à 25W. Concernant en particulier la charge rapide du Galaxy A70, les critiques sont en général positives. Le fait que le géant coréen offre une puissance deux fois supérieure sur le Galaxy Note 10 devrait ravir encore plus les utilisateurs.

Quelle durée pour charger complètement la batterie du Galaxy Note 10 ?

Pour le moment, étant donné que nous n’avons pas la moindre idée de la capacité de la batterie du téléphone, il s’avère encore difficile de répondre à cette question.

Néanmoins, s’il devait réellement bénéficier d’une charge rapide de 50W, le Galaxy Note 10 pourrait se recharger complètement en moins d’une heure. Il faudra patienter pour en apprendre davantage, en espérant bien évidemment que d’autres fuites viendront nous apporter de nouveaux indices.