Le Galaxy Note 10 Pro devrait embarquer une batterie de 4500 mAh

Le Galaxy Note 10 ne sera sans doute pas présenté avant de longs mois, mais nous savons déjà qu’il se déclinera en plusieurs modèles différents. En plus d’une version 5G, il faudrait ainsi s’attendre à voir débarquer un modèle « pro » doté d’une fiche technique un peu plus solide.

C’est précisément de ce modèle dont il est question à présent puisque nous venons d’apprendre qu’il sera équipé d’une batterie de 4500 mAh !

Test du Galaxy Note 9 : image 15

Depuis la catastrophe industrielle provoquée par le Galaxy Note 7, le constructeur coréen a pris l’habitude de procéder avec prudence.

Le Galaxy Note 10 Pro sort du bois

C’est en partie pour cette raison que les Galaxy S10 sont tous les deux équipés d’une batterie de capacité modeste. Le modèle de base ne dépasse en effet pas les 3100 mAh de capacité, contre 4100 mAh pour la version la plus imposante.

Toutefois, si l’on en croit le très bien informé Ice universe, alors Samsung aurait l’intention d’aller un peu plus loin avec le Galaxy Note 10 Pro et ce dernier devrait ainsi embarquer une batterie de 4500 mAh. Le leakeur fait également allusion à une charge rapide à hauteur de 25W, mais il ne semble pas tout à fait sûr de son coup ici et cette valeur est donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Ice universe ne donne pas d’autres précisions sur la configuration du terminal, mais il serait assez logique que cette dernière se rapproche de celles des Galaxy S10. Dans ce cas, il faudrait une fois de plus s’attendre à retrouver à son bord un écran Super AMOLED poinçonné et un Exynos 9820 ou un Snapdragon 855. Le tout avec 6 ou 8 Go de mémoire vive.

Une batterie de 4500 mAh ?

En supposant que Samsung respecte le planning habituel, le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro devraient tous les deux être présentés durant l’été… et ils seraient d’ailleurs accompagnés d’un troisième modèle.

Comme pour les Galaxy S10, le constructeur devrait en effet nous gratifier d’une version 5G du Galaxy Note 10 Pro. Version qui pourrait aller un peu plus loin que son camarade. A titre de rappel, le Galaxy S10+ 5G propose une batterie de plus grande capacité et un module photo composé de quatre capteurs différents, contre trois pour le modèle de base.