Le Galaxy Note 10 Pro embarquerait une batterie de 4170 mAh

Le Galaxy Note 10 pourrait, du moins selon les dernières rumeurs en date, être présenté le 10 août, soit dans un peu moins de deux mois. Dans ce contexte, il n’est bien entendu pas surprenant de voir fréquemment surgir de nouvelles fuites et rumeurs. Les dernières en date portent sur les caractéristiques techniques du modèle « pro ».

91Mobiles prétend en effet avoir déniché de nouvelles informations exclusives sur le terminal.

Rendu Galaxy Note 10

D’après nos confrères, le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro seraient ainsi désignés par les numéros de modèles SM-N975 et SM-N976.

Le Galaxy Note 10 Pro devrait être beaucoup plus grand que le modèle de base

Le Galaxy Note 10 devrait proposer un écran Dynamic AMOLED de 6,4 pouces et proposer pas moins de 128 Go en natif, avec une batterie offrant une capacité de 4170 mAh.

Le modèle « pro » hériterait de la même batterie, tout en proposant une fiche technique un peu différente. Il est notamment fait mention de la présence d’un écran Dynamic AMOLED de 6,8 pouces et de 256 Go de stockage en natif, avec une option atteignant les 1 To.

Si l’on en croit cette fuite, le Galaxy Note 10 Pro risque donc d’aller un peu moins loin sur l’autonomie. Avec un écran plus grand, l’appareil risque en effet de consommer un peu plus d’énergie et ce ne sera pas contrebalancé par une capacité accrue au niveau de la batterie.

Nos confrères ne donnent aucune autre info sur ces modèles, mais ils indiquent tout de même dans leur article que deux autres modèles seraient en cours de développement chez Samsung. Ils seraient respectivement désignés par les numéros de modèles SM-N970 et SM-N971.

La même batterie dans les deux cas

Pour le moment, nous ne savons pas à quelles versions ces numéros font référence, mais il est possible qu’ils aient un lien avec le Galaxy Note 10e.

Pour le reste, les trois appareils de la gamme devraient embarquer le même processeur : les modèles américains et chinois risquent ainsi d’avoir droit à un Snapdragon 855, contre un Exynos 9820 pour les modèles européens.

Il faudra en effet attendre le prochain Galaxy S pour voir arriver une nouvelle puce sur le marché. Notez pour finir que le Galaxy Note 10 Pro risque aussi de bénéficier de la charge rapide 45 W. Il est possible que le modèle de base en propose autant, mais ce n’est pas encore assuré.