Le Galaxy Note 10 sera bien présenté le 7 août

Samsung vient de le confirmer, le Galaxy Note 10 sera bien présenté durant l’été, et plus précisément lors d’un événement attendu pour le 7 août. Comme à l’accoutumée, les rumeurs avaient donc visé juste.

L’information a été confirmée par le biais d’une animation partagée sur Twitter durant la nuit. Très courte, elle dure une dizaine de secondes et elle montre un stylet en train de dessiner un cercle sur une feuille de papier.

Teaser Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 sera présenté le 7 août.

Un cercle qui finit par se transformer en l’optique d’une caméra. Surprenant, n’est-ce pas ?

Le Galaxy Note 10 sera présenté le 7 août

L’animation se conclut sur une date, calée au 7 août. Le message qui l’accompagne évoque pour sa part un événement Galaxy Unpacked et il rappelle la date. À aucun moment, Samsung ne cite le Galaxy Note 10, et cela n’a rien de surprenant. La firme interdit en effet à ses employés de citer le nom de ses futurs flagships avant leur officialisation.

Le constructeur ne donne aucune info non plus sur la configuration du terminal, ce qui n’est pas réellement un problème.

Les rumeurs vont en effet bon train depuis plusieurs semaines maintenant et nous savons du coup à quoi nous attendre. Il serait notamment question de trois ou quatre modèles différents. En plus du Galaxy Note 10, Samsung pourrait nous gratifier d’un Galaxy Note 10e, d’un Galaxy Note 10+ et d’un Galaxy Note 10 5G.

Sans surprise, ces appareils devraient avoir droit à une configuration haut de gamme avec des écrans AMOLED, des Exynos 9210 et pas mal de mémoire vive en prime.

Plusieurs modèles de prévus

C’est cependant sur le terrain du design qu’ils devraient tirer leur épingle du jeu puisque le Galaxy Note 10 serait équipé d’un écran à poinçon (avec trou placé au milieu) borderless et d’un tout nouveau module photo. Un module qui devrait proposer un peu plus de capteurs. Les sources évoquent même la présence de quatre capteurs différents sur le modèle le plus cher.

On comprend dans ce cas ce qui a poussé Samsung à mettre en avant une optique dans son animation.

Le traditionnel stylet devrait rester présent, bien entendu, mais les rumeurs n’évoquent pas de nouvelles fonctions. Il faut néanmoins rappeler que le constructeur avait fait un beau pas en avant avec le Note 9 en le dotant d’un stylet équipé d’une puce Bluetooth. Un stylet pouvant de ce fait être utilisé comme une télécommande.