Clicky

Le Galaxy Note 10 s’est trouvé un nom de code

Quelques semaines à peine après l’ouverture des ventes du Galaxy Note 9, le Galaxy Note 10 commence à faire parler de lui. La prochaine phablette de Samsung vient effectivement d’avoir un nom de code.

Le Samsung Galaxy Note 9 est le dernier flagship en date de la firme sud-coréenne. Comme le Galaxy S9, il est propulsé par l’Exynos 9810 et adopte un système de refroidissement intelligent. La qualité de son appareil photo a d’ailleurs été confirmée par DxOMark. Le successeur du Galaxy Note 8 est aussi connu pour son S Pen de nouvelle génération qui peut servir de télécommande grâce à l’intégration d’une puce Bluetooth. Bref, malgré son design assez conservateur, le Note 9 possède des atouts qui méritent de l’attention. Mais alors que la plupart d’entre nous n’ont même pas encore eu l’opportunité de mettre la main sur le produit, les premières informations à propos du Galaxy Note 10 viennent de tomber.

Test du Galaxy Note 9 : image 1

Elles concernent entre autres le nom de code ainsi que le design de la future phablette.

Un nom de code qui fait allusion à une renaissance

D’après le média coréen The Bell, le nom de code du Galaxy Note 10 lui aurait été attribué la semaine dernière. Les entreprises partenaires de Samsung en seraient déjà au courant. Ce qui signifie peut-être que les travaux de développement du smartphone ont déjà commencé. Alors que le Galaxy Note 9 était désigné par le nom de code « Crown », le Galaxy Note 10, lui, s’appellerait « Da Vinci » en interne.

Ce nom vous dit surement quelque chose. En réalité, il fait penser au célèbre peintre Léonard de Vinci. Né en 1454, ce dernier est connu pour ses chefs-d’œuvre que sont « La Cène » et « La Joconde ».

En appelant le Galaxy Note 10 « Da Vinci », Samsung cherche apparemment à évoquer le caractère révolutionnaire de son futur appareil.

Un S Pen encore plus fonctionnel

Pour l’heure, aucune information sur la fiche technique du Galaxy Note 10 n’est disponible. Le fait que celui-ci dispose néanmoins désormais d’un nom de code devrait nous permettre de le reconnaitre facilement dans les benchmarks et les firmwares préliminaires.

Il faut tout de même savoir que le smartphone pourrait bénéficier d’un S Pen encore plus utile que celui du Galaxy Note 9. Le design, lui, ne devrait pas trop s’éloigner du modèle actuel.