Le Galaxy Note 7R se montre en photos

Le Galaxy Note 7R n’est pas encore disponible sur le marché, mais plusieurs photos circulent depuis quelques heures sur la toile. Elles risquent d’en intéresser plus d’un.

Samsung a été confronté l’année dernière à la prise crise industrielle de toute l’histoire de la marque. Quelques semaines à peine après le lancement de la dernière phablette de l’entreprise, des utilisateurs ont en effet commencé à se plaindre de problèmes de surchauffe, des problèmes ayant même débouché dans certains cas sur des explosions.

Galaxy Note 7R : image 1

En apprenant la nouvelle, le groupe a immédiatement stoppé la production du téléphone le temps de mener une enquête en interne.

Le Galaxy Note 7R dévoile ses lignes

Les ingénieurs missionnés pour l’occasion ont alors réalisé que toutes les batteries en provenance de Samsung SDI souffraient d’un défaut de fabrication. Les dirigeants de l’entreprise ont donc stoppé la production de la pièce et ils ont ensuite demandé à AHL de prendre le relais.

Seul problème, ce fournisseur n’avait pas anticipé une telle demande et il a dû pousser ses chaînes de production dans leurs derniers retranchements pour pouvoir honorer la commande. Résultat des courses, les batteries produites par ses soins ont elles aussi souffert d’importants défauts de fabrication et de nouveaux cas de surchauffe ont très vite été signalés après l’envoi des modèles de remplacement.

Samsung a donc pris la seule décision qui s’imposait : l’entreprise a stoppé définitivement ses chaînes de production.

Quelques mois plus tard, le Galaxy Note 7 s’apprête donc à faire son grand retour, sous la forme d’une version refurbished. Le nom officiel n’a pas encore été communiqué par l’entreprise, mais certaines sources évoquent le possible lancement d’un Galaxy Note 7R ou d’un Galaxy Note FE.

Un « R » pour marquer la différence

Il semblerait finalement que le choix du constructeur se soit porté sur la première option. En fouinant dans des boutiques chinoises, Droidholic a en effet obtenu des photos présentant un de ces modèles, un modèle laissant apparaître un magnifique – et imposant –  « R » à l’arrière.

Pas de changement pour le reste en revanche. Le boîtier est exactement le même que celui du modèle original. Idem pour sa fiche technique.

Du moins en dehors de sa batterie. Histoire d’éviter un nouvel écueil, Samsung a choisi de revoir ses prétentions à la baisse et le terminal est donc équipé d’une simple batterie de 3200 mAh, au lieu des 3500 mAh du modèle original.

Galaxy Note 7R : image 2 Galaxy Note 7R : image 3