Clicky

Le Galaxy Note 8 aurait été leaké par Samsung

Samsung aurait-il commis une nouvelle boulette ? La firme coréenne a publié hier une photo vantant les mérites de l’Exynos 9. Plutôt basique, elle laissait apparaître un téléphone placé de biais. De nombreuses personnes pensent qu’il pourrait s’agir du Galaxy Note 8… et il est très difficile de ne pas être de leur avis.

Samsung a toujours eu la plus grande difficulté à limiter les fuites et le Galaxy S8 en est un très bon exemple puisque nous savions tout à son sujet plusieurs semaines avant sa présentation officielle.

Galaxy Note 8

En ira-t-il de même pour le Galaxy Note 8 ? C’est fort probable. Les fuites s’accumulent en effet depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer un nombre considérable de schémas, de rendus ou même de photos.

Galaxy Note 8 : un étrange visuel

Cette fois cependant, la situation est un peu différente, car cette nouvelle fuite vient directement du principal intéressé, et donc du géant coréen.

Samsung a en effet publié hier une image sur Twitter afin de promouvoir la dernière puce sortie de ses laboratoires, l’Exynos 9. L’affiche est assez basique et elle se compose ainsi d’un visuel et d’une accroche relativement basique : « A processor to create infinite possibilities ». Le message associé à l’image comporte pour sa part un lien renvoyant vers une page expliquant les nombreux atouts de l’Exynos 8895.

Le visuel est le plus intéressant. Il présente en effet un téléphone couché sur une surface plane et placé en biais, avec une puce Exynos 9 placée au-dessus.

Le terminal ressemble beaucoup aux derniers flagships de la marque et il est ainsi pourvu d’un bel écran Infinity recouvrant une partie de ses bordures. Toutefois, il ne s’agit ni d’un Galaxy S8 ni d’un Galaxy S8+. Le boîtier du terminal semble en effet un peu plus rectangulaire et la bordure surmontant l’écran est plus fine que celle de ces appareils.

Une fuite ou un simple concept ?

En réalité, elle rappelle même beaucoup les protections d’écran leakées hier.

S’agirait-il du Galaxy Note 8 ? C’est une possibilité. Le visuel correspond en tout cas assez bien à l’idée que nous nous faisons du terminal, mais également aux dernières fuites en date. Étonnamment, ce visuel n’est pas repris sur le site du constructeur. La page associée au tweet comporte en effet de nombreux visuels, mais ces derniers se rapprochent davantage du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge, sans pour autant respecter à la lettre le design et l’ergonomie de ces terminaux.

Sur un de ces visuels, Samsung a ainsi sciemment gommé le bouton d’accueil d’un Galaxy S7 Edge. Il aurait sans doute été plus judicieux de le remplacer par un Galaxy S8, mais l’entreprise ne l’a pas fait.

Si la marque coréenne s’amuse à bidouiller les visuels de son site, il est possible qu’elle l’ait aussi fait pour ce fameux visuel. La prudence est donc de mise.