Le Galaxy Note 8 de passage chez AnTuTu

Le Galaxy Note 8 enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année et il vient ainsi une nouvelle fois d’apparaître dans une solution de benchmarking très en vogue chez les amateurs de technologies nomades.

Un terminal répondant à la référence « Samsung SM-N9500 » a en effet été aperçu dans la base de données de l’incontournable AnTuTu. Le numéro est connu de longue date et il correspond bien à la prochaine phablette haut de gamme de la marque coréenne.

Galaxy Note 8 Concept

Comme à son habitude, la solution se montre assez loquace et elle évoque ainsi une bonne partie de la fiche technique de l’appareil.

Le Galaxy Note 8 en balade chez AnTuTu

Le Galaxy Note 8 aura donc droit à un écran de diagonale inconnue, un écran capable d’afficher une définition en 2220 x 1080. Il sera également propulsé par un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et l’espace de stockage atteindra les 64 Go pour cette version.

Il est possible que la définition de l’écran vous paraisse suspecte, mais il est important de rappeler que Samsung a intégré à sa surcouche une fonction permettant à l’utilisateur de modifier rapidement la définition de la dalle de son téléphone. Trois modes sont ainsi proposés : HD+, FHD+ et QHD+.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ profitaient eux aussi de ces trois modes d’affichage et il devrait par conséquent en aller de même pour le Note 8.

Une fiche technique correspondant aux dernières rumeurs en date

AnTuTu évoque également la partie photo et la solution fait ainsi clairement allusion à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Cette fois encore, ces caractéristiques vous surprennent peut-être dans la mesure où le Galaxy Note 8 est censé embarquer un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques placés à côté les uns des autres.

Ceci étant, les solutions de benchmarking sont perfectibles de ce côté-là et elles sont souvent incapables de détecter le second capteur de ces modules.

Toujours d’après l’outil, le Galaxy Note 8 devrait également être propulsé par Android 7.1.1 Nougat. Il faudra donc attendre quelques semaines ou quelques mois pour pouvoir profiter de Android O sur le terminal.

Bench Note 8