Le Galaxy Note 8 devrait bien avoir droit à un module photo double

Le Galaxy Note 8 fait de nouveau parler de lui. Lui, ou plutôt son module photo double. Il vient en effet d’être « confirmé » par une source proche des affaires de la marque.

Malgré les déboires provoqués par sa dernière phablette, le constructeur coréen a choisi de donner une nouvelle change à la gamme. Il compte donc lancer une nouvelle itération de son téléphone durant la seconde partie de l’année.

Galaxy Note 8 Photo

Si Samsung respecte le calendrier habituel, alors le Galaxy Note 8 risque d’être présenté dès le mois d’août, soit dans environ trois mois.

Le Galaxy Note 8 pourrait bien avoir droit à un module photo double

En toute logique, le développement de l’appareil doit être bien avancé et il n’est donc pas surprenant de voir les rumeurs et autres fuites s’intensifier depuis quelques semaines.

La dernière en date a donc trait au module photo de l’appareil. MK a en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un de ses insiders. Durant l’entrevue, cet informateur aurait alors appris à nos confrères que l’entreprise coréenne était actuellement en train de tester de nouveaux modules photo équipés de deux capteurs et de deux optiques.

D’après cette source, la firme aurait notamment concentré ses efforts sur toutes les fonctions relatives à la mise au point.

Malgré leurs nombreuses qualités, nos téléphones ont souvent du mal à produire de beaux flous d’arrière-plan en raison de la taille et du format de leur capteur. HTC avait donc demandé à ses ingénieurs de travailler sur un palliatif et ces derniers avaient donné naissance à un module composé de deux capteurs : un pour capturer les scènes, un autre pour récupérer des informations portant sur la profondeur de champ.

Samsung testerait un module de ce type en interne

La technologie n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté, mais elle a donné des idées aux autres constructeurs. LG, Huawei et Apple ont tous les trois creusé cette piste, chacun à sa façon.

Samsung s’intéresserait donc lui aussi à ce sujet et il avait d’ailleurs commencé à se pencher sur ces modules photo durant le développement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+, au travers de plusieurs prototypes. Toutefois, il a choisi de ne pas le retenir sur leur version définitive.

Le Galaxy Note 8 pourrait donc être équipé d’un tel module et c’est d’ailleurs ce que suggèrent les fuites les plus récentes. Selon certaines sources, le module testé par le constructeur serait d’ailleurs équipé de deux capteurs de 12 ou de 13 millions de pixels, des capteurs couronnés par un grand-angle et par un téléobjectif doté d’un zoom optique x3.

Toutefois, la phablette ne sera pas forcément le premier appareil de la marque à pouvoir goûter à ce nouveau module. Samsung pourrait en effet l’intégrer sur le futur Galaxy C10.