Le Galaxy Note 8 ne sera peut-être pas le premier appareil de la marque doté d’un module photo double

Samsung lancera un nouveau terminal haut de gamme dans la seconde partie de l’année : le Galaxy Note 8. Les rumeurs à son sujet vont bon train depuis quelques temps et plusieurs sources pensent ainsi que la phablette sera le premier appareil de la marque à embarquer un module photo double. Ce ne sera visiblement pas le cas.

Lorsque le constructeur a commencé à travailler sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+, il a choisi de se focaliser surtout sur le design de ces appareils.

Photo double

Il voulait en effet marquer une rupture par rapport à la génération précédente et il a donc choisi de se focaliser surtout sur cette dimension.

Le Galaxy Note 8 devrait mettre l’accent sur la photographie

Samsung ne pouvait pas tout changer, bien entendu, et l’entreprise a donc choisi de conserver un module photo assez proche des modèles précédents. Le capteur affiche donc toujours la même définition et l’ouverture de l’optique reste inchangée.

Selon Ming-Chi Kuo, le Galaxy Note 8 devrait donc aller un peu plus loin sur ce terrain-là et l’analyste pense même que le terminal aura droit à un module photo double. Mieux, d’après lui, ce fameux module se composera d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 13 millions de pixels respectivement couronnés d’un grand-angle et d’un téléobjectif.

L’architecture de ce module serait donc proche de celle de l’iPhone 7 Plus. Comme lui, le terminal devrait être en mesure de générer de beaux flous d’arrière-plan et il pourrait également nous permettre de zoomer dans les scènes capturées sans – trop – perdre en qualité.

Toutefois, le Galaxy Note 8 n’aura pas forcément la primeur de ce module.

Un module photo double pour le prochain Galaxy C ?

Un leakeur chinois très réputé dans le milieu a en effet obtenu d’étranges informations auprès de ses sources. Ces dernières lui ont confié que le constructeur coréen avait l’intention d’équiper son prochain Galaxy C d’un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs.

D’après elles, ces fameux capteurs ne seraient pas disposés sur un axe horizontal, mais vertical. Les deux optiques seraient ainsi placées au-dessus l’une de l’autre, autour du flash.

Ce Galaxy C devrait en outre hériter des mêmes antennes que les modèles précédents, des antennes divisées en trois bandes de plastique fines.

Si ces informations sont fondées, le Galaxy Note 8 ne devrait donc pas être le premier appareil de la marque à embarquer un module photo double. Ce mystérieux Galaxy C pourrait effectivement avoir la primeur de la chose et il serait d’ailleurs assez logique que ce soit le cas. Autant procéder à une répétition générale avant la première, non ?