Clicky

Le Galaxy Note 8 ne sera pas une simple copie du Galaxy S8+

Le Galaxy Note 8 devrait beaucoup ressembler au Galaxy S8+, c’est un fait, mais ce n’en sera pas non plus une copie parfaite comme en témoigne cette image partagée par un leakeur sur Twitter.

L’image en question a été publiée en fin de semaine dernière par un internaute officiant sous le pseudonyme @mmddj_china. Il est parfaitement possible que ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, car ce leakeur a été à l’origine de plusieurs fuites par le passé.

Ecran Note 8

Cette fois, il a partagé sur son compte une photo plaçant deux protections d’écran à côté l’une de l’autre.

Le Galaxy Note 8 sera plus anguleux que le Galaxy S8

Plutôt laconique, le message accompagnant l’image se contente de citer le nom de la prochaine phablette de la marque coréenne et il ne donne pas plus de détails sur les terminaux correspondant à ces deux protections d’écran.

Toutefois, si l’on en croit les réactions des internautes et de la presse spécialisée, alors la protection de gauche correspondrait au Galaxy S8+ et celle de droite au Galaxy Note 8.

Si c’est réellement le cas, alors la nouvelle phablette de Samsung devrait être nettement plus encombrante que prévu et sa dalle atteindrait ainsi une diagonale comprise entre 6,4 et 6,6 pouces.

En outre, les lignes du boîtier seraient un peu plus rectangulaires, avec des angles coupés à la serpe et un arrondi moins marqué au niveau des bordures.

Le Galaxy Note 7 présentait lui aussi de nombreuses différences avec le Galaxy S7 Edge et il avait ainsi droit à un aspect moins bombé. Il serait donc assez logique que son successeur marque lui aussi une rupture par rapport aux derniers flagships du constructeur.

Un téléphone plus imposant ?

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais le Galaxy Note 8 devrait selon toute vraisemblance hériter de la fiche technique du Galaxy S8. Il aurait ainsi droit à une dalle en QHD+ et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait à 64 Go pour sa part, mais le constructeur nous gratifiera peut-être d’un modèle premium dans la foulée afin de doubler la mise.

La nouveauté se trouvera du côté du module photo. L’appareil devrait en effet aller un peu plus loin que ses petits camarades de ce côté-là et profiter ainsi d’un module photo double regroupant deux capteurs et deux optiques. C’est en tout cas ce que pensent la plupart des sources.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • Angelneo

    oula, ça commence a être bcp trop !